Instagram : mon compte a été temporairement verrouillé

Résolu/Fermé
Marguio - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:46
 Rulia974 - 9 nov. 2020 à 12:41
Hello à tous,

Je viens vers vous car étrangement mon compte a été verrouillé. "Ce type d’attaque s’appelle du hameçonnage.""Les prochaines étapes vont vous permettre de confirmer votre identité afin de protéger votre compte. Vous pourrez ensuite vous connecter à nouveau."

Jusqu'ici cela parait logique sauf ce qu'il ne l'est pas est qu'insta m'envoie un code de vérification sur une autre adresse que celle qui me permet de me connecter à mon compte habituellement. Il s'agit d'une vieille adresse facebook pour laquelle je n'ai plus le mot de passe. De même aucune option pour envoyer un message sur mon téléphone lui aussi bien renseigné.

En gros je suis bloqué avec aucun moyen de les joindre.

Si vous avez une idée...

Merci
A voir également:

4 réponses

Je suis exactement dans la même situation que vous ! Je reçois le même message lorsque je veux me connecter, et insta m'envoie un code sur ma vieille adresse facebook à laquelle je n'ai plus accès, et impossible de la récupérer !
173
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
9 nov. 2020 à 08:21
insta m'envoie un code sur ma vieille adresse facebook à laquelle je n'ai plus accès,

La récupération du compte sera donc impossible.
1
Rulia974 > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
9 nov. 2020 à 11:40
Donc le compte restera actif et je pourrai plus y avoir accès ? Le support Instagram ne peut pas nous envoyer un code de vérification ?
2
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Rulia974
9 nov. 2020 à 11:48
il t'envoie le code sur l'adresse mail que tu leur a indiqué, si tu n'as plus cette adresse mail et que par conséquence tu ne peux pas récupérer le code de vérification, pour des raisons de sécurité évidentes tu ne pourras plus récupérer ton compte.
0
Rulia974 > bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
9 nov. 2020 à 12:26
Et il y a pas de moyen de le désactiver ce compte ? Ça veut dire qu’il resterait actif tous le temps et je suis suis en public en plus ... Instagram doit bien avoir un moyen de nous envoyer le code sur une autre adresse mail si on leur prouve notre identité , comme ils m’ont déjà demander pour changer de mot de passe , il fallait envoyer sa tête et un code par photo
4