Compte bloqué pour hameçonnage... [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
-
Bonjour,
Voilà 48h que mon compte est bloqué, alors que rien ne s'était passé : pas d'invitations intempestives, pas de mails bizarres, pas de photos indécentes postées et pourtant mon compte s'est retrouvé bloqué temporairement pour "hameçonnage".

Il y a bien la demande de changement de mot de passe qui arrive après une série de photos à identifier mais si ça fonctionne (à la fin ça me dit, vous pouvez retourner à votre compte), ça me renvoie sur la page qui m'explique que mon compte est bloqué pour hameçonnage temporairement, seule possibilité, recommencer le cercle sans fin d'identification des photos qui ne mènent à rien...

Vous auriez une solution ?, quelqu'un à contacter pour lui expliquer qu'il n'y a aucun problème avec mon compte si ce n'est celui qu'ils ont créé... ?

Merci :)

7 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
2
Salut,
aucune réponse à te donner malheureusement. Je suis dans le même cas que toi depuis deux jours. J'ai également rempli des captcha, identifié des amis et changé 6 fois de mot de passe en ayant chaque fois le message prometteur qui dit que je peux de nouveau aller sur mon compte.
Et comme pour toi, tout est est à recommencer. J'en ai aussi ma dose de ce cercle sans fin et de l'absence d'un réel support!
A tel point que j'envisage même de supprimer mon compte!

On est à deux dans le même bain et j'espère qu'on sera entendu!

bien amicalement
Camomille
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ouais c'est rassurant de pas être seul :) mais on a toujours pas la solution...

T'en es où? Tu as pu te reconnecter ? Moi toujours pas...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
2 > Aberdeenjak
Salut, J'ai cru que c'était la bonne ce matin ( suis en Asie ) en essayant de me connecter avec mon smartphone. Pour la première fois, j'ai eu un msg demandant de confirmer si je tentais de me connecter depuis un de mes appareils habituels.Ça n'a rien changé.Depuis mon pc, j'ai recommencé la procédure captcha - identification d'amis - nouveau mot de passe et rebelote.Toujours verrouillé !!Vraiment marre. Même pas un support technique vers qui se tourner!
Bien amicalement.
Camomille
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015

Bonjour En effet mon compte gmail a aussi été piraté. D'où impossibilité de me connecter à Facebook . J'ai dû alors me recréer un nouveau compte gmail et ouvrir un nouveau profil Facebook avec ce nouveau compte gmail. Le souci c'est qu'à l'écran dans le moteur de recherche il apparaît toujours mes coordonnées : Prénom et NOm alors que j'ai tout supprimé. Maintenant je voudrais créer à nouveau un nouveau profil Facebook mais j'en ai déjà un pour lequel je ne sais plus accéder et alors quoi, j'en aurai deux !!!!! J'en ai marre et Facebook = NO COMMENT et aucune aide. Si quelqu'un peu m'aider
bav
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
2
Je suis dans le meme cas depuis hier midi
J ai changé de mot de passe plusieurs fois
je ne sais plus quoi faire et a qui demander....
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
2
Pour faire simple Joelle, ne suis plus les invitations de FB qui te mènent chaque fois à changer de pass et de n'avoir qu'un message trompeur qui te dit que tu peux retourner sur ton compte.
C'est entant.J'ai bien changé 8 à 10 fois de mot de passe. Tout ce que ça fait correctement, c'est m'empoisonner la vie! Pas que FB me manque mais je rage parce que je trouve inadmissible qu'une institution pareille n'est même pas foutue d'avoir une équipe de support en ligne !
Et je pense de plus en plus sérieusement à supprimer mon compte. FB ne m'a pas apporté grand chose , à par des ennuis inutiles

bien amicalement.
Camomille
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
2
Bien sur qu on peut vivre sans facebook mais moi je suis en retraite maintenant et j aime bien aller jouer sur mes jeux de temps et temps et je suis sur un site de mon chanteur prefere ou je discute avec des fans...tu vois rien d exceptionnel mais j aimerais que l on m explique pourquoi d un seul coup on me vire mon compte et c est vrai que ce n est pas normal qu il n y ait pas un support en ligne pour avoir de l aide...
merci pour ta reponse....moi je pensais qu en venant ici on allait me donner des explications pour retrouver mon compte mais personne !
bonne journee
Joelle
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015

bonjour ,

je suis dans ce cas depuis vendredi matin
j'ai joué à "zombie lane" sur mon smartphone jeudi soir , comme beaucoup de jeux, ils demandent le compte facebook ,je l'ai donc mis , et le vendredi j'étais bloquée TEMPORAIREMENT suite à la possibilité d'une tentative d’hameçonnage. c'est pas sur du tout , comme je ne me connecte pas via mon portable d'habitude, c'est surement ce qui a entrainé cela
donc évidemment je suis comme vous : question secrète , reconnaissance d'amis , changement de mdp , et à la fin quand c’est censé fonctionner, j'ai en plus un message d'erreur , me disant que facebook travaille à la résolution de ce problème :)

on ne va pas se mentir , facebook peut être très utile , super sympa , c’est un moyen de com super, mais on est pris pour des pompes à fric : on ne peut pas les contacter!

j’espère tout comme vous que ce souci sera résolu (me sens moins seule )

bises
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
2
Bonjour,
Je n ai pas la chance que facebook me dise travailler a la resolution de mon probleme !
alors j attends....puisqu on ne peut demander a personne, c est quand meme hallucinant... Oui Facebook peut etre utile et distrayant et puis il faut vivre avec son temps !!!!
Oui on se sent moins seule quand on voit que d autres personnes ont le meme probleme ! alors attendons... lol
bonne journee
bizzz
Joelle

Toujours rien chez moi ça fait bien une semaine maintenant... Comme tu dis Camomille c'est qu'on n'a même pas un mail où un lien vers qui se tourner en cas de problème. Surtout que dans mon cas (et certainement dans le votre) nous n'avons rien fait de particulier pour subir ça... Encore on aurait tenu des propos bizarres, envoyé des invits par centaines, mis des photos osées... mais rien de tout ça. Ca commence à faire long surtout quand on s'en sert également pour du professionnel...

Faites-nous savoir si ça remarche chez l'un d'entre vous et la procédure suivie...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
2
toujours rien..... et je trouve ça pitoyable que personne ne prend la peine de nous contacter nous vivons vraiment a une epoque deplorable....Moi non plus je n ai rien fait de mal et je fais tres attention a ce que je mets sur mon mur surtout en ce moment....
bon apres midi
Ça y est j'ai pu enfin me reconnecter ! Il a fallu une semaine pile pour que cela refonctionne... Je pense donc qu'il faille seulement faire preuve de patience. Tous les jours je faisais plusieurs fois le cycle de reconnaissance de photo + changement de mot de passe, je sais pas si ça a aidé au déverrouillage de mon compte ou si ça l'a ralenti mais dans tous les cas ça ne l'a pas bloqué.

Je n'ai rien fait de particulier cette fois-ci pour que ça marche...

C'est assez hallucinant qu'on puisse se faire bloquer et débloquer sans raisons et sans explications sur FB.

Courage Camomille, Joelle et Melody ça va finir par le faire.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
2
bonne nouvelle pour toi mais tout de meme une semaine c est enorme..... n importe comment on n a pas le choix...on ne peut qu attendre.... merci a toi....
bonne journee
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
2
C est bon pour moi aussi......ouffffffffffffffffffff
alors bon courage pour ceux qui attendent encore mais essayez
de temps en temps....
bonne journee
Joelle
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
2
pour moi aussi c'est bon depuis ce mardi matin. Je n'ai pas pu le signaler plus tôt comme j'étais en route vers notre belle Europe!
J'ai à nouveau eu ce message me demandant de confirmer si je tentais de me connecter depuis un de mes appareils habituels. J'ai continué la procédure depuis le smartphone et tout a fonctionné du premier coup. En fait, tout a enfin fonctionné comme ça aurait du marcher du premier coup pour chacun d'entre nous ! Pour cela que certains ont eu droit à un mot d'excuse!
A bientôt pour d'autres aventures ;)

bien amicalement
Camomille