Compte Amazon bloqué pour activité inhabituelle

Résolu/Fermé
Pierre_Ubk Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 sept. 2022 à 19:45
 Pierre - 8 sept. 2022 à 22:59

Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors soucis très gênant pour moi. J'ai passé une commande Amazon d'un ordinateur, en voulant voire la commande,

l'application me demande de me connecter, et là, je vois : 

"Compte temporairement suspendu

Nous avons remarqué une activité de paiement inhabituelle sur votre compte et nous avons besoin de vérifier l’identité du propriétaire du moyen de paiement utilisé pour votre commande la plus récente."

Très étrange, je ne comprends rien, mais je suis la procédure (rentrer les coordonnées), mais en bas Amazon me demande de joindre un document, un "Relevé de facturation, avec ces indications : 

"Assurez-vous que SEULS les quatre derniers chiffres de la carte sont visibles.
Pour votre sécurité, n’indiquez PAS l’ensemble des numéros de cartes ou de comptes."

"Les informations suivantes doivent clairement apparaître sur le relevé :

  1. Votre nom et votre adresse de facturation
  2. Numéro de téléphone (s’il apparaît sur votre relevé de facturation)
  3. Les 4 derniers chiffres de la carte ou du numéro de compte"

Je vais donc dans les mails et je clique sur Amazon, j'ai bien mon mail d'achats sauf qu'i n'y a pas les quatre derniers chiffre de la carte sur le mail donc irrecevable. J'ai fait des recherches et apparemment, c'est un relevé bancaire qu'il faut, avec l'adresse, la mention "achat Amazon" ainsi que les quatre derniers chiffres. Et que ce soit sur le site ou l'application, l'opération étant en état d'enregistrement, impossible qu'il apparaisse encore dans le relevé de compte.

Désolé, c'était un peu long, mais je voulais tout expliqué. Je suis vraiment perdu et je voudrais régler ce souci au plus vite, car la réduction n'est plus là, alors si la commande est annulée, si je ne récupère pas à temps le compte, c'est ciao la réduction. J'ai absolument besoin d'aide, merci d'avance.

Cordialement,

UNBEKAND Pierre

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 272
6 sept. 2022 à 20:06

Bonsoir.

Il faut faire ce qu'Amazon demande car seul Amazon peut réactiver le compte, il n'y a pas d'autre solution.


0
Pierre_Ubk Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2
6 sept. 2022 à 20:25

Bonsoir, merci de la réponse.

En effet, j'en suis bien conscient, sauf qu'en l'état, je ne peux pas le fournir ce qu'ils veulent comme mon opération est encore en enregistrement et donc ne peut pas apparaitre dans le relevé.

0
bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 272 > Pierre_Ubk Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
6 sept. 2022 à 21:04

Appelle Amazon au 08 05 10 14 20 .

1
Pierre_Ubk Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 > bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024
6 sept. 2022 à 21:31

Bonsoir, oui, c'est ce que j'ai fait, il a dit que dans 48 h max, ce serait débloqué, mais il n'a rien demandé de plus. Il a dit que je recevrai un mail de confirmation pour prouver que c'est moi, j'ai fouillé partout, mais j'ai reçu aucun mails… Je ne le sens pas trop 

1
bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 272 > Pierre_Ubk Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
6 sept. 2022 à 23:50

Il ne te reste plus qu'à attendre.

Bon courage.

0
Pierre > bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024
6 sept. 2022 à 23:56

Bon bah je vais espérer alors. Merci des retours.

bonne soirée 

0