Technicien n'a pas pu m'installer la fibre dans mon appartement

Fermé
Maegera Messages postés 34 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 11:56
brupala Messages postés 110274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 24 janv. 2020 à 17:42
Bonjour,

J'ai déménagé le 13 décembre dans un immeuble équipé de la Fibre. Ayant déjà souscrit un contrat fibre chez Orange dans mon ancien appartement, j'ai fait le transfert de la ligne dans celui-ci et un technicien est venu pour me l'installer.
Il n'a pas réussi car il y avait un problème dans le mur : le fourreau est écrasé.
Il m'a parlé de travaux nécessaire, Orange m'a confirmé que l'ADSL n'était plus disponible dans mon immeuble et quand j'en ai parlé à la personne qui s'occupe de ma location en agence immobilière, celle-ci m'a répondu :


"J’ai bien reçu votre mail, cependant, je ne comprends pas.
Un immeuble peut tout à fait être équipé de la fibre et vous pouvez tout à fait avoir une box ???
La prise de la fibre n’est pas obligatoire."


J'ai précisé qu'Orange, Free, Bouygues et le technicien Orange m'ont dit la même chose : il est obligatoire de posséder cette prise fibre.
Ce à quoi m'a répondu la personne de l'agence :

"Justement la fibre ne doit pas être posée sur la prise téléphonique qui doit rester une prise téléphonique. Mais renseignez- vous vous pouvez mettre une box."

Donc concrètement, je n'ai pas internet depuis plus d'un mois d'emménagement alors que je travaille dans le web, l'ADSL n'est plus disponible, je n'ai pas envie de tester une 4G box car je capte la 4G chez moi mais je n'ai pratiquement pas de réseau et je pense que ça doit impacter et je ne sais plus quoi faire pour avoir la fibre ???

Quelqu'un a vécu une situation similaire ?
Merci par avance

3 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
24 janv. 2020 à 12:10
Bonjour,
Vous notez ceci :
"Il n'a pas réussi car il y avait un problème dans le mur : le fourreau est écrasé."
Dans l'hypothèse où vous êtes locataire de l'appartement, le propriétaire devrait engager les travaux nécessaires afin de réparer le fourreau écrasé, non ?
Cdlt.
0