Branchement telephone/fibre [Résolu]

Signaler
-
 Guido -
Bonjour,
Abonné SFR la fibre dernière génération vient d’être installée chez moi. Comment utiliser mes anciennes prises tel. Le technicien n'en avait pas la moindre idée.
Merci pour le conseil

Configuration: Windows / Firefox 72.0

4 réponses

Messages postés
38500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
7 801
Bonjour,
Votre box est installée où ? prés d'un prise téléphone devenue inutile ?
Votre téléphone est connecté à la box ?
Quelles références (Marque et modèle) ?
Les prises téléphones n'ont certainement plus grand intérêt, mais ont peut envisager de remplacer les prises par des RJ45, les câbles y arrivant par des câbles Ethernet Cat5 ou 6
installer un bandeau de brassage dans le coffret où sont regroupés ces câbles téléphoniques (près du DTI).
Ce afin d'effectuer une distribution Ethernet dans toutes les pièces où il y a déjà des prises téléphoniques
L'idée de principe est là

Selon où sont l'arrivée fibre (PTO) et l'ONT , il faudra voir ce qui est possible si la prise téléphone n'est pas trop éloignée de la box
Bonjour et merci pour avoir pris le temps de me répondre.
La box est installée près d'une prise de tel.
Mon tel est relié à la box et fonctionne tb.
C'est une box SFR dernière génération.
Il n'est possible de (tirer de nouveaux câbles)pour d'autres pièces.
Compte tenu de la complexité, j'envisage d'acheter 1 tel. duo en wifi.
Je pensais naïvement utiliser mon ancien câblage.
Est que c'était raisonnable ?
Votre avis me serait très utile
Cordialement
Guido
Messages postés
38500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
7 801
Si on ne veut pas une distribution Ethernet, pour ce qui est du téléphone, la solution multi combinés (duo, trio ou +) est certainement la meilleure.
Pas besoin de câblage, liaison radio (DECT) entre les combinés et la base. Les combinés peuvent être placé n'importe où (seule contingence, une prise électrique à proximité, pour y brancher le chargeur).
Messages postés
92072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 921
Salut,
si tu parles par ailleurs des conjoncteurs en T, il te suffit d'envoyer la sortie de ta box vers un câble adaptateur RJ11/conjoncteur de le mettre sur la prise la plus proche et les autres devraient être alimentées si elles n'ont pas été déconnectées.
Exemple
ça peut aussi être un adaptateur + un câble RJ11, comme on en a avec toutes les box ADSL.
Par contre,
il faudra certainement déconnecter l'arrivée de l'ancienne ligne Orange, éventuellement au DTI, si il y en a un.

Bonjour.
Merci pour le conseil, j’hésite avec le fixe en wi fi
cordialement.
Guido
Messages postés
92072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 921
ce n'est pas en wifi, c'est en DECT.
A ta place je prendrais un sans fil, base reliée à la box, avec plusieurs combinés, c'est nettement plus confortable.
Il n'y a que si tu avais des pièces très éloignées éloignées de la base où le DECT ne passe pas, mais ça couvre assez bien en général.
>
Messages postés
92072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci pour l'info.
C'est la solution qui me parait la plus commode.
cordialement