Freebox mini 4k fibre debit normal?

Résolu
Kikiton -  
Kikiton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la fibre free depuis 6 mois et suite à une intervention d'un technicien je me suis dit que faire quelques speed test serait une bonne idée.

Les résultats m'inquiètent beaucoup, entre 40 et 50 mb/s up comme down. J'habite dans le centre ville d'une grande ville donc je m'attend à avoir un débit proche du maximum c'est à dire 1gb/s. Et j'imagine que le soucis ne date pas de l'intervention mais probablement de bien avant.

Est-ce normal ? Et que faire, j'ai contacté le service client qui n'a pas eu l'air d'être choqué et a juste mis ma ligne en observation. Malgré que je ne reçoit que 1/20 de ce que je suis censé attendre.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a eu ce soucis, ou si je fait fausse route.

Merci.
A voir également:

5 réponses

chris974___ Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour,

En effet ont n'est loin des 1000 Mbits, le test de débit est fait en wifi ou via câble ?

Il faut savoir en ce qui concerne les câble ethernet il y a des normes de débit qui définissent le débit maximum qui peut transiter dans le câble.

Il y a des câbles compatible aux vitesse 10/100Mbits et d'autres 100/1000Mbits.

Le 10/100Mbits va forcément limiter le débit a 100 Mbits maximum.
0
Kikiton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

J'ai fait les tests via WiFi sur mon téléphone et par câble ethernet sur mon ordi (câble fournis avec la box)

J'obtiens à peu de choses prêt les mêmes résultats
0