Signification Raccordable sur demande [Résolu]

Signaler
-
 Martin -
Bonjour depuis peu de temps je suis "raccordable sur demande" sur la carte fibre de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr
Je me demande se que cela signifie car quand je fais des test d'éligibilité sur le site de certains opérateur ils me disent tous que je ne suis pas encore éligible à la fibre optique.
Le pire c'est que mon voisin de derière la possède.
Merci de vos retours !

2 réponses

Messages postés
38573
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
7 884
Bonjour,
D'après L'ACERP https://www.arcep.fr/actualites/le-fil-dinfos/detail/n/deploiement-de-la-fibre.html
Le cadre réglementaire des réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) prévoit une obligation de complétude des déploiements des réseaux fibre optique de bout en bout, à l’échelle locale de la zone arrière de point de mutualisation (ZAPM [1]), et dans un délai raisonnable d’au plus de deux à cinq ans en fonction des caractéristiques locales. Cette obligation s’applique à l’intégralité du territoire, à l’exception des 106 communes les plus denses. La complétude est atteinte dès lors que l’ensemble des locaux sont raccordables ou, dans une faible proportion, « raccordables sur demande » [2], sauf impossibilité dûment justifiée (par exemple, cas de refus des copropriétés ou propriétaires concernés).

[2] C'est-à-dire rendu raccordable par l'opérateur dans un délai maximum de 6 mois après la première demande de raccordement par l'utilisateur.

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
 Surtout quand il n'y est pas...
D'accord merci beaucoup !