TV/Internet par Bbox fibre avant arrivée du technicien ?

Fermé
andromedae93 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 20 nov. 2014 à 14:35
harrowamine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 17:22
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Bbox Sensation fibre de Bouygues Telecom samedi 15 novembre 2014.
J'ai reçu cet après midi la box avec tout le cablage nécessaire à son installation.

Ayant emménagé dimanche dernier dans mon nouvel appartement, j'ai plusieurs questions concernant la connectique/boitiers déjà installé dans celui-ci.
De plus, mes questions concerneront également les branchements de la Bbox fibre à ces mystérieux boitiers





1) Sur la première photo, on peut voir une prise avec 2 ports pour cables coaxiaux. J'imagine que le boitier de gauche est un boitier pour la fibre ? Le boitier Orange quant à lui est relié par fibre optique. Quelqu'un pourrait-il m'expliciter un peu plus en détails le rôle de ces 2 boitiers ?

2) J'ai branché la Bbox sur secteur, et j'ai relié par prise ethernet le boitier Orange à la Bbox.
Après quelques minutes d'attente, j'obtiens ce que vous pouvez voir sur la seconde photo. Est-ce normal ?

Est-ce possible de réaliser les branchements et d'avoir éventuellement TV + internet avant la visite du technicien fin de semaine prochaine ?

Bien cordialement

3 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
20 nov. 2014 à 17:22
Salut,
la Bbox ne peut pas se connecter à la livebox fibre.
La Bbox sera connectée aux prises antenne murales normalement.
0