Le document numérisé n'apparait pas sur le moniteur [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
 Lucer31 -
Bonjour,
J'utilise une imprimante Canon Pixma MG6450, le logiciel Windows 10x64 et Microsoft Office 365, le tout protégé par Kaspersky Internet Security 2020. Lorsque je veux numériser un document que je mets sur la plaque de l'imprimante, celle-ci effectue bien le balayage lumineux de ce document mais à l'ouverture sur mon moniteur je n'ai pas de document numérisé dans Canon My Image Garden. Je joins une capture d'écran.

5 réponses

Messages postés
16056
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 018
Bonjour
regarde dans c:\user\mes documents
Messages postés
9607
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 680
Bonjour.

Si le scan du document a bien fonctionné, ce dernier doit bien être quelque part dans le PC. Dans les paramètres du scanner la destination du scan est par défaut dans "Images" . Si la destination est ailleurs et que vous ne savez pas ou, ouvrez "Ce PC" et tapez dans la recherche en haut à droite la nomination du dit dossier. Laissez la recherche s'effectuer jusqu'à terme (à moins que le fichier s'affiche avant).

A + . . .
Messages postés
4643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 759
Bonjour,

Le problème n'est pas l'affichage dans My Image Garden.
Il faut surtout savoir si la numérisation s'est effectuée correctement. Y a-t-il des messages d'erreur ?

Normalement le document numérisé est enregistré dans Mes Documents (faites un tri selon la date pour vérifier qu'il est bien là).

Maintenant, concernant l'affichage dans My Image Garden, il y a un paramétrage à faire :
Dans le menu Démarrer, allez à Canon Utilities et dans la liste cliquez sur IJ Scan Utility.

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre , cliquez sur Paramètres :

Dans la fenêtre suivante, cochez "Ouvrir avec une application" et sélectionnez My Image Garden. Faites la même chose pour tous les types de numérisation (colonne de gauche) et validez par OK.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
1
Bonjour Pierr 10, j'ai bien les documents scannés dans Mes Documents et j'ai vérifié le paramétrage qui est comme vous l'indiquez. La numérisation se fait correctement, pas de message d'erreur, mais le résultat de la numérisation n'apparaît pas dans My Image Garden à l'ouverture de celui-ci sur le moniteur.
Cordialement,
Lucer31
Messages postés
4643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 759
Dans le message initial, vous avez posté une image de la fenêtre My image Garden.
On voit que le dossier actif est Bureau : Il est normal que votre fichier numérisé ne s'y trouve pas puisqu'il est dans Mes Documents.
Cliquez sur Ce PC.
Vous devriez voir apparaître Documents.
Cliquez dessus : Le fichier doit être dans les miniatures
>
Messages postés
4643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020

Bonjour Pierr 10,
Oui merci pour vos précisions, je vais faire comme vous me l'indiquez, le problème est résolu, merci beaucoup.
Cordialement,
Lucer31
Messages postés
9607
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 680
Bonjour.

>>> Lorsque je veux numériser un document <gras>que je mets sur la plaque de l'imprimante</gras>, celle-ci effectue bien le balayage lumineux de ce document <<<

Je possède l'imprimante Canon TR 7550 et lors d'un scan via l'imprimante (et non du Net), que se soit une image ou un document, la destination est bien par défaut "images". Sauf si cette destination a été modifiée.

Je quitte le sujet . . . Salut

" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
Messages postés
4643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 759
Bonjour Jojo,

Tout est configurable dans IJ Scan Utility (ou dans les paramètres accessibles depuis Quick Menu). Donc on fait ce qu'on veut et on peut à chaque instant modifier et reprendre la main sur les options.
Personnellement j'envoie tout dans Documents ; donc je ne me pose pas de questions pour récupérer mes scans.

Bonne journée !