Boîte de dialogue : " la numérisation vers l'ordi est actuellement indispon [Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Date d'inscription
mardi 25 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
-
Messages postés
13815
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour à tous !
Pourquoi la boîte de dialogue " Numérisation vers l'ordi est actuellement indisponible" s'affiche t-elle quand j'ouvre l'ordi ?
Et surtout pourquoi " actuellement indisponible" alors que numériser ne pose aucun problème ?
Merci de votre aide !
Noëlle




Configuration: Windows / Firefox 65.0

2 réponses

Messages postés
13815
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
6 061
Bonjour scottie52,

Quel est le nom complet de ton imprimante ?

Les imprimantes HP sont souvent concernées.

1- Quel est ton antivirus ?
Si t as Avast celui-ci occasionne parfois la zizanie au niveau du pare-feu (Conflits)
L'idéal est de le désinstaller avec son utilitaire avastclear
Cela prends moins de 10 minutes.
Après le redémarrage du PC laisse un commentaire dans ton prochain message pour savoir si tu as encore cette boite de dialogue.

2- Vérifies si la numérisation vers l'ordinateur est activée:
Appuies sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer l'imprimante.
Ouvre le logiciel en double-cliquant sur l'icône d'imprimante
- Tu peux passer par le bouton Démarrer puis Périphériques et imprimantes
Tuto ici
Clique sur Gestion de la Numérisation vers Ordinateur.
Si tu vois le message Numérisation vers Ordinateur désactivé en haut de la fenêtre, cliques sur le bouton Activer.


3- Une réinstallation de l 'imprimante pourrait résoudre le problème.

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74
Date d'inscription
mardi 25 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019

Coucou Pistouri, me revoilou !

Imprimante : HP envy 4520 series

Antivirus Avira Prime

Numériser ne pose aucun problème, alors pourquoi une boîte de dialogue " numerisation vers ordi actuellement indisponible " s'affiche t-elle au démarrage de l'ordi ?

Cela ne me gêne pas outre mesure car je décoche mais j'aimerais bien comprendre !
Ai décoché HP imprimante au démarrage dans Ccleaner , en vain .

Ai fait scan doctor, no problem .

Merci de ton aide !
Noëlle
Messages postés
13815
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
6 061
On peut désinstaller et réinstaller ton imprimante , cela peut régler le problème.

Télécharge le pilote ici ou là

Mets le sur le Bureau.

Désinstalle ton imprimante depuis Panneau de configuration→ Programmes et fonctionnalités → Désinstaller un programme
Clic droit sur ton imprimante → Désinstaller
Arrête le PC.
Redémarre le PC.

installe ton imprimante avec le pilote téléchargé → EN4520_Full_WebPack_1122
Allume l 'imprimante et branche le câble USB quand on le demande.

Si en Wifi allume l 'imprimante et suis les instructions , rien de particulier à signaler.


Info:
Si tu préfère le désinstaller avec Revo c 'est ici


→ Si tu as le CD utilise le pour réinstaller l'imprimante.

A+