Configurer le pc pour lancer la numérisation.
Fermé
Tusekoi
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 12 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
7 avril 2019 à 23:17
Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 avril 2019 à 23:29
Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 avril 2019 à 23:29
A voir également:
- Configurer le pc pour lancer la numérisation canon
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Pc lent - Guide
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12427
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
5 146
7 avril 2019 à 23:47
7 avril 2019 à 23:47
Bonjour,
Je pense que votre problème est celui auquel j'ai apporté une réponse ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550
Voir le message n°8
Il est peut-être possible de faire plus simple en lançant IJ Network scanner selector EX depuis le menu Démarrer (dans Canon utilities) s'il y est présent.
Et vérifiez ensuite qu'il se lance au démarrage de Windows :
Faites un clic droit sur la barre des tâches pour lancer le Gestionnaires des tâches. Puis vérifiez dans l'onglet démarrage que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "Activé"
Je pense que votre problème est celui auquel j'ai apporté une réponse ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550
Voir le message n°8
Il est peut-être possible de faire plus simple en lançant IJ Network scanner selector EX depuis le menu Démarrer (dans Canon utilities) s'il y est présent.
Et vérifiez ensuite qu'il se lance au démarrage de Windows :
Faites un clic droit sur la barre des tâches pour lancer le Gestionnaires des tâches. Puis vérifiez dans l'onglet démarrage que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "Activé"
8 avril 2019 à 20:05
J'avais bien tenté de trouver ceci :
C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Scan Utility\SCANUTILITY.EXE
mais cela n'existe pas.
J'avais bien cherché mais n'ai pas trouvé de 'canon utilities'; non plus. D’où mon message malgré ton message 8. .
Quand à la fonction cnmnstt.exe, je ne sais pas ou la mettre ?
Dans le bandeau en bas ? Mais [le bandeau blanc] m'envoie sur le net pas sur l'ouverture de ce programme !
Je dois le saisir "ou?" ce fameux exe ? .
Merci de ta réponse et de ta rapidité sur la précédente.
Cordialement, Tusékoi
Modifié le 8 avril 2019 à 21:22
Je n'avais pas été très explicite. Je détaille :
1) Pour trouver Canon Utilities, on fait un clic gauche sur le bouton Démarrer et on cherche dans la liste des applications :
2) Pour lancer directement cnmnstt.exe, faire un clic droit sur le bouton Démarrer :
Dans la liste on choisit Exécuter :
On clique sur Exécuter et dans la petite fenêtre qui s'ouvre on tape la commande cnmnstt.exe et on valide.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit être présente. On ferme la fenêtre sans rien modifier.
Et ensuite on contrôle dans le gestionnaire des tâches que IJ Network scanner selector EX se lance au démarrage de l'ordinateur.