Probleme impression impossible HP 3630 [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
-
 sss54 -
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander de l'aide pour un problème qui est survenu du jour au lendemain sans signes avant-coureur,

Je n'arrive plus à imprimer à l'aide mon HP 3630, en effet quand je regarde la page avec les listes d'impression celle ci passe du statut d'impression à suppression sans que rien ne se passe,

J'ai tenté d'utiliser le logiciel de maintenance d'hp ,qui lorsqu'il essaye de m'imprimer une page test , rien ne se passe ,ce n'est qu'à la deuxième tentative que la page fini par sortir.
Le logiciel me dit alors qu'un problème est survenu avec l'imprimante mais qu'il n'est pas en mesure de le régler et qu'il faut désinstaller l'imprimante pour la réinstaller avec le CD,

J'ai tout essayé, suppression de tous les fichiers de la machine,réinstallation depuis le CD,avec application scrupuleuse des consignes , mais rien ne change.

L'appareil fonctionne car il est possible de sortir des pages de diagnostiques/qualité d'impression (sans aucun problème notifier dessus) mais refuse d'imprimer mes fichiers, je ne sais plus trop quoi faire,

Si vous avez une idée ,je suis preneur...

Merci de votre lecture,
Bonne journée,
Antoine.

10 réponses

Messages postés
17398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 327
Bonjour ...

Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton PC ► Windows ...7-8 ou 10 ?
A+
Messages postés
17398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 327
Bonjour ...

Merci pour le retour..
Si Windows 10 je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous

1►Télécharger Revo Uninstaller en cliquant sur le lien ci-dessous
Ici (Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son tutoriel sur le même lien]

2► Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante en question puis cliquer sur désinstaller (en haut)

3► Télécharger et installer Windows CleanUp Utility à partir du lien ci-dessous
Ici
3/1-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes les lignes concernées par l'imprimante et uniquement celles-ci
(Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple (Ne pas oublier de faire défiler cette liste de haut en bas afin de cibler toutes les lignes (Si problèmes : Faire des images écran de ces lignes avant suppression et joindre ces images au Forum)
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
[AllUsers]Trayapp .....
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer

4► Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clés suivantes
4/1>> Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
4/2>> Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente

5► Ouvrir les fichiers cachés de Windows et explorer tous les dossiers et supprimer toutes les traces concernées par l'imprimante

6► Redémarrer la machine >> Débrancher le cordon USB reliant l'imprimante à l'ordinateur

Windows 10 devrait reconnaître l'imprimante sans passer par un installateur en faisant comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Deskjet 3630 Séries >> Suivant
9-Si liaison en USB >> Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous

Pour info le même problème avec la même imprimante a été résolu pas plus tard qu'hier soir ► Ici
Si problèmes ou autres revenir ici mais pas ce soir ► Dodo
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
17398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 327
Bonjour .....

L'imprimante est-elle reconnue par Windows 10 ?
A+
Messages postés
17398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 327
Bonjour ..

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok maintenant !
La question est de savoir pourquoi cette imprimante a cessé de fonctionner du jour au lendemain ?
Peut-être un problème Windows ??
Slts
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
1
Tres bonne question ! peut être une mise à jour Windows qui s'est mal installée
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
1
Bonjour,

Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de m'apporter une réponse

Il s'agit d'un 10

Bonne fin de journée,
Antoine.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
1
Super ! je viens de voir que tu avais conseillé la même technique à un autre,espérons que cela marche pour moi

J'ai test cela demain et je reviens ici

Merci et bonne soirée,
Antoine.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
1
Je reviens après avoir appliqué à la lettre le Tuto

Malheureusement le soucis reste le même , impression et suppression et rien ne se passe
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
1
Bonsoir,

Aux grands maux les grands remèdes, j'ai carrément réinitialisé l'ordi, réinstallé Windows et installé l'imprimante avec le CD

Et cela fonctionne à nouveau !

Je ne sais pas pourquoi ce problème est survenu ,quoi qu'il en soit, c'est pour le moment de l'histoire ancienne !

Merci d'avoir pris le temps de m'aider,
Bonne soirée,
Antoine.
simple : supprimer le périphérique, puis débrancher et rebrancher le cable, nickel.