Hp3830 n'imprime pas en couleur

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
 ImrpimGris -
Bonjour,
Depuis que j ai changé les cartouches sur ma nouvelle imprimante (des génériques) celle ci n imprime les docs que je lance que en noir et blanc. Cependant la page de test sort en couleur...mais je ne trouve pas l'onglet couleur/ noir et blanc dans les proprietes...
J ai tenté de desinstaller le pilote mais rien n y fait...
Auriez vous une idée?
Je suis sous Windows
Merci d'avance,
Cdt
K

3 réponses

J'ai eu le même problème avec un pc portable sous windows 10 (aucun pbm sous windows 7). J'ai donc appelé le service technique (et vous invite à en faire de même au besoin). Bref la solution consiste à télécharger un autre pilote permettant de récupérer les paramétrages de couleurs (et de noir et blanc) lorsque vous sélectionnez votre imprimante sous Word, Excel ou autre...

Le pilote a installé est donc celui de l'imprimante HP 5520 disponible à cette adresse : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-5520-e-all-in-one-printer-series/5157533/model/5157535



Le techicien m'a fait télécharger le package mais ne l'a pas lancé jusqu'au bout, il a préféré installé ensuite les fichiers depuis le gestionnaire d'imprimante. Je pense que le fichier étant un .exe, cela devrait tout de même fonctionner avec la manière automatique.

Mais bon si besoin, mieux vaut les appeler pour être assisté. Pour ma part cela a réglé le problème ce jour en 15min de temps.
Merci Forplatina. Problème résolu en changeant le pilote vers 5520...
> Murene
bonjour
j'ai le meme prbleme mais je n'arrive pas a faire la manip
si vous pouvez exliquer un peu plus en details
merci
bonjour,

voir aussi https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36384519-hp-3833-n-imprime-pas-les-couleurs
Messages postés
302
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
53
Salut :

Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Périphériques et imprimantes -> Clique droit sur l'imprimante , puis "options d'impressions", il doit ensuite y avoir une option à sélectionner niveau choix couleurs/échelles de gris !
Eh oui on pourrait s'attendre à ça mais... non !
D'ailleurs dans les applications, le choix niveau de gris ou couleur ne change rien. Lorsque l'on accède aux paramètres avancés d'impression il n'y a pas d'onglet associé au choix Niveau de Gris ou Couleur...
Le problème a été résolut en désinstallant et réinstallant l'imprimante. Puis ça recommence quelques jours après.

Problème de màj pilote ? pb compatibilité Windows10 et pilote ?