Logiciel imprimante hp 3630 [Résolu]

Signaler
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
-
Bonjour,
mon mari et moi avons chacun un ordinateur et 1 imprimante pour les deux. avant Noel mon mari n'a plus pu imprimer sur la hp 4650. nous avons désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès. pour moi tout fonctionne bien.
nous étions très occupés pour les fêtes et avons laissé ce problème de coté
comme nous avions également une hp 3630 aujourd'hui nous avons essayé de connecter la hp 3630 - pour moi tout va bien, pour mon mari pas possible d'imprimer
j'ai essayé l'aide de hp mais tout en anglais et là je bloque
j'ai vu qu'il y avait des problèmes également après une mise à jour de windows mais aussi en anglais
il y a donc un problème de communication avec l'ordinateur de mon mari et nos deux imprimantes
pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
je ne sais plus quelle adresse mail vous avez car j'ai changé d'adresse dernièrement : ************
merci d'avance



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

12 réponses

Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Bonjour ....

Peux-tu préciser sous quel système veux-tu installer l'imprimante HP 3630 ► Windows ► 7-8 ou 10 ?
Est-ce bien une HP 3630 Deskjet ?
Merci également de communiquer le modèle exact de l'imprimante HP 4650
A+
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

bonjour et merci de prendre en compte ma demande
nous utilisons windows 10 et l'imprimante est bien la HP 3630 Deskjet
la 4650 est l'OfficeJet 4650
A+
enailys
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Bonjour ..

Désolé pour la réponse tardive mais absent !
Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous

1►Télécharger Revo Uninstaller en cliquant sur le lien ci-dessous
[/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller Ici

2► Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante en question puis cliquer sur désinstaller (en haut)

3► Télécharger et installer Windows CleanUp Utility à partir du lien ci-dessous
Ici
3/1-Lancer cet outil et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes les lignes concernées par l'imprimante et uniquement celles-ci
(Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple (Ne pas oublier de faire défiler cette liste de haut en bas afin de cibler toutes les lignes (Si problèmes : Faire des images écran de ces lignes avant suppression et joindre ces images au Forum)
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
[AllUsers]Trayapp .....
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer

4► Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clés suivantes
4/1>> Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
4/2>> Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente

5► Ouvrir les fichiers cachés de Windows et explorer tous les dossiers et supprimer toutes les traces concernées par l'imprimante

6► Redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur

Ces 2 imprimantes devraient être reconnues par Windows 10 et faire comme indiqué ci-dessous (pour les 2)

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Dekjet 3630 Séries >> Suivant
9-Si liaison en USB >> Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous



A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

merci beaucoup, pas de problème pour le délai, chacun fait suivant son emploi du temps
ça m'a l'air bien compliqué pour moi mais je te promets d'essayer le tout demain à tête reposée (ce soir reveillon!!!)
je te souhaite un bon reveillon et une excellente année 2020
bien entendu je te tiens au courant
amitiés
enailys
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Bonjour et merci pour le retour ...

L'explication est un peu longue mais ce n'est pas compliqué à faire
HP à la fâcheuse habitude de "coller" des fichiers bien cachés qui empêchent souvent une réinstallation propre
Ces 2 imprimantes après avoir été désinstallées devraient être reconnues par Windows 10 sans être réinstallées..

Bon réveillon et à l'année prochaine
Si problèmes ► Revenir ici
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
bonjour
suivant tes conseils j'ai téléchargé Revo Uninstaller mais je n'arrive pas à désinstaller
il s'affiche le message suivant que je ne sais pas traduirfe : there are no checked items.you must check at least one item to proceed
oeux-tu me le traduire
amitiés
enailys
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Bonjour .....

Le texte "dit" qu'il n'y a pas d'icône cochée pour désinstaller
Lorsque tu lances Revo Uninstaller une fenêtre s'ouvre et il faut que tu "pointes" sur le logiciel à désinstaller
Voir un exemple ci-dessous

Mon image est différente que la tienne car perso j'ai la version Pro de Revo Uninstaller mais le principe est le même avec la version gratuite
A+
il me semble que c'est ce que j'ai fait mais je vais essayer de nouveau
par contre j'ai essayé de télécharger windows cleanup utility mais l'accès m'est refusé
A+
enailys
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Il se peut qu'il n'y ait plus l'icône de cette imprimante si tu avais déjà tenté de la supprimer ??
Si tu as un soucis avec Windows Clean Up Utility mais en principe il ne devrait y en avoir ...tu peux télécharger ► FixIt (le gros pavé bleu) qui est semblable
Un fois lancé ► Désinstallation ► Rechercher les lignes concernées par ton imprimantes + les dossiers aux noms bizarres cités plus haut (Ne rien supprimer d'autres si pas certaine)
A+
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

effectivement, je n'ai plus l'icone des imprimantes mais j'ai réussi à désinstaller avec Revo Uninstaller : je cliquais sur la ligne et non dans la petite case au début de la ligne
je continue et je tiens au courant
encore merci
enailys
ps : j'aimerais changer mon adresse mail sur commentçamarche car en changeant d'ordinateur j'ai changé d'adresse mail (trop de pubs) mais je voudrais bien rester en contact avec commentçamarche car réellement ça marche bien!!!!!
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Pour ton adresse mail ► Il faut que tu affiches ton profil ► Modifier mon profil ...Changer adresse mail et ne pas oublier de Valider en bas
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

merci pour le changement de mail
j'ai essayé de télécharger fixit mais il m'est demandé d'entrer le code du produit du programme que j'essaie d'installer et pour cela il faut un outil de lecture des fichiers MSI
amitiés
enailys
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Chez moi pas de problème pour le téléchargement ...
Voir ce nouveau lien pour Windows Clean Up Utility ► Ici
Il devrait s'installer sans problème
A+
même chose : accès refusé
enailys
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
Étonnant ► Quel message as-tu ?
Si c'est ton antivirus qui pose problème tu peux le désactiver le temps du téléchargement
A+
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533 >
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020

Fais un clic sur le lien ci-dessous
https://1fichier.com/?49t15evpb9ax2e1rp546
A+
ça m'indique "permission refusée"
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533
As-tu cliqué sur le lien ci-dessus ?
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533 >
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020

Désolé mais si tu suis en pointillés sans répondre ...c'est un peu compliqué à suivre..
Si tu n'as pas résolu ton soucis de permission (Voir ici) tu peux éventuellement passer à l'étape suivante puisque ces 2 imprimantes sont censées ne pas être réinstallées puisque Windows 10 devraient les reconnaître automatiquement ► Voir comment faire ► Ici en 2eme partie après avoir redémarrer la machine
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
Slts
désolée de ne pas avoir répondu tout de suite mais j'ai une famille qu'il faut nourrir et j'étais en train de préparer le repas du soir
oui j'avais cliqué sur le lien que tu m'avais donné et ça m'indique permission refusée
ce soir je suis fatiguée je reprendrai cela demain, il n'y a pas d'urgence non plus
amitiés et bonne soirée
enailys
tout compte fait j'ai voulu aller au bout de ce problème et ça y est!!!ça marche!!!
merci beaucoup pour ton aide pas facile du tout
bonne nuit et encore merci
enailys
Messages postés
19964
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 533 > enailys
Bonsoir ..

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts