Problème détection réseau

Fermé
Eliie08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 21:13
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 déc. 2019 à 22:17
Bonjour,

Voilà mon problème: mon ordinateur portable ne détecte plus le réseau de ma bbox alors que sur mon gsm je le détecte toujours. Je pensais donc que ça pouvait être ma carte réseau mais vu que je détecte le réseau de mes voisins ce n’est pas ça.
De plus, le problème est survenu soudainement sans aucuns changements de ma part.
J’avais trouvé une solution, quand j’éteignais ma box et la rallumait je redetectait le réseau mais là ça arrive de plus en plus souvent. J’aimerais donc trouvé d’oú vient le problème pour pouvoir le résoudre et que ça ne se reproduise plus.

Merci d’avance pour votre aide.

1 réponse

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
17 déc. 2019 à 22:17
Bonjour

C'est en effet bizarre, vous n'avez pas un troisième appareil à mettre dans le test ? Pour confirmer.
Mais si votre pc détecte tout sauf la box, que votre téléphone semble la voir tout le temps, c'est étrange. mais si la répétition s'aggrave je pencherai tout de même pour un souci de box.

A faire tout de même, puisque le téléphone détecte sans faille, nettoyer le cache des point d'accès, si sous win 10, afficher la liste des points d'accès et faites "oublier" sur tous les points.
puis relancer le pc.
Testez aussi la mi à jour des pilotes de la carte réseau wifi .

Si pas plus de résultat Contactez Proximus.
0