Mon ordi portable Asus, ne s'allume plus même chargeur branché [Résolu]

Signaler
-
 GuSs_22 -
Bonjour,
J'ai acheté cet ordinateur portable, ASUS PC Portable X409UA-EK080T - 14" FHD -
Intel P, le 13 nov 2019 mais il ne s'allume plus il était en veille, j'ai fermé le capot et posé l'ordi. Quand je branche le chargeur, aucun voyant ni bruit, il ne se passe rien.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

5 réponses

Bonjour, il faut faire jouer la garantie
Même problème ici. L'ordinateur fonctionnait très bien jusqu'à hier (malgré problème de connexion Wi-Fi discutable...) Aujourd'hui pas moyen de le rallumer. Quand le câble est branché le voyant de charge ne s'allume pas. Que dois-je faire car pour un renvoi en garantie en cette période de confinement ça risque d'être très compliqué...
Meme soucis en cette période ! Si vous avez une solution merci de partager. Bonsoir
> Nana213
Bonjour,

J'ai réussi à joindre le service client qui me dit avoir déjà rencontré ce type de problème. (En témoigne les messages sur ce Forum et sur d'autres...).

Il s'agirait d'un problème d'accumulation d'énergie résiduelle au niveau de la batterie. Solution qui fonctionne bien de mon côté (et sur les conseils téléphoniques du technicien ASUS) : Ne pas brancher la prise secteur, appui continu sur le bouton d'alimentation pendant au moins 1 minute pour décharger ce surplus d'énergie. Relâcher ce bouton. Puis allumage normal. L'ordinateur repart à chaque fois, pour ma part, comme si rien ne s'était passé.

J'ai eu le problème à plusieurs reprises depuis. Mais en dehors de ça, le PC fonctionne très bien.

Le service client m'a toutefois envoyé un mail de retour SAV si besoin. Service très réactif. Numéro trouvé sur le site internet.

Bonne journée à vous.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019

Savez vous de quoi ça peut venir ?
Messages postés
6842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
786
Salut
comme dit Fredo17100
il est sous garantie ramène le au service après vente
la garantie ça sert a ça
Alors ça s'est arrangé ou non ? Je viens de commander le même j'espère ne pas regretter
Bonjour,
j ai le même problème. Avez-vous trouvé 1 solution ?
Merci d avance
Bonjour,
Même soucis pour la 2nd fois avec ce pc acheté il y a moins d'un mois.
La 1ere fois j'ai réussi à le redémarrer avec la manipe de: débrancher le secteur, appuyer sur démarrer er y rester au moins 15 secondes, rebrancher sur secteur, et appuyer une dernière dois sur démarrer.
Et ca avait marché !
Là pour la 2nd fois je n'y arrive.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
> Hina
Si on doit faire cela à chaque fois c'est franchement pénible. Perso je n'ai pas toujours la prise secteur sous le coude (d'ou l'intérêt justement d'avoir acheter un portable)
J'ai acheté un asus dans la semaine et j'éprouve déjà des difficultés à pouvoir le rallumer. La batterie n'est pas accessible et je ne me risquerais pas d'y toucher (au risque de foutre en l'air ma garantie).
Alors que faire …?