Portable ne s'allume plus, l'alim s'éteint en la branchant au PC

Résolu/Fermé
nikki59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 16:14
 Youz34 - 8 nov. 2016 à 10:23
Bonjour,

Je viens vers vous car d'une part je ne sais quoi penser et d'autre part je n'ai pas trouvé de topic avec une solution sur le net qui corresponde exactement à mon cas... (ou j'ai mal cherché, ce qui est aussi possible...)

Je possède un ACER ASPIRE 7740 qui fonctionnait encore à merveille hier soir, mais aujourd'hui, impossible de l'allumer...
Lorsque je branche l'alim au secteur, la diode de l'accu s'allume (c'est normal), puis lorsque je branche le cordon de l'alim au portable, la diode s'éteint (ce n'est pas normal !). Résultat le portable ne s'allume plus, quelles que soient les configurations portable/batterie/secteur possibles (aucun voyant sur l'ordinateur ne s'allume également).

J'ai pensé alors à une surcharge statique, j'ai tout débranché, appuyé sur le bouton au moins 30s, rebranché, rien.

J'ai testé avec un autre cordon d'alimentation, ce qui a eu pour effet d'éteindre la diode de l'accu. J'ai dû ensuite attendre un peu avant qu'il ne remarche sur l'ordinateur auquel il appartient.

En tout état de cause je pense à un problème genre "fuite de courant" ou "court-circuit" qui viderait l'accumulateur (et la batterie?) mais j'aimerais avoir vos opinions sur la provenance de ce problème ! (et si c'est réparable à moindre frais !)

Merci pour vos éclairages providentiels...

(oui et bien sur il n'est plus sous garantie hein!)
A voir également:

7 réponses

Salut, "Lorsque je branche l'alim au secteur, la diode de l'accu s'allume (c'est normal), puis lorsque je branche le cordon de l'alim au portable" La diode du transfo plutôt non? Je ne vois pas se que tu appelles diode de l'accu, il y a a un témoin de secteur sur le transfo, un autre sur le portable.
Tu n'as pas de voltmètre/multimètre sous la main pour tester ton alim?
PS: batterie = accumulateur.
14
Avant mon pc marchais tres bien jusqu'au jour ou je met mon chargeur et la lumière ( ou on allume le pc ) clignote dites moi pourquoi s'il vous plait c'est tres chiant
0
c'est un ACER ASPIRE je sais pas trop quoi la rèf n'est pas dessus :)
0