Portable ne s'allume plus, l'alim s'éteint en la branchant au PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
 Youz34 -
Bonjour,

Je viens vers vous car d'une part je ne sais quoi penser et d'autre part je n'ai pas trouvé de topic avec une solution sur le net qui corresponde exactement à mon cas... (ou j'ai mal cherché, ce qui est aussi possible...)

Je possède un ACER ASPIRE 7740 qui fonctionnait encore à merveille hier soir, mais aujourd'hui, impossible de l'allumer...
Lorsque je branche l'alim au secteur, la diode de l'accu s'allume (c'est normal), puis lorsque je branche le cordon de l'alim au portable, la diode s'éteint (ce n'est pas normal !). Résultat le portable ne s'allume plus, quelles que soient les configurations portable/batterie/secteur possibles (aucun voyant sur l'ordinateur ne s'allume également).

J'ai pensé alors à une surcharge statique, j'ai tout débranché, appuyé sur le bouton au moins 30s, rebranché, rien.

J'ai testé avec un autre cordon d'alimentation, ce qui a eu pour effet d'éteindre la diode de l'accu. J'ai dû ensuite attendre un peu avant qu'il ne remarche sur l'ordinateur auquel il appartient.

En tout état de cause je pense à un problème genre "fuite de courant" ou "court-circuit" qui viderait l'accumulateur (et la batterie?) mais j'aimerais avoir vos opinions sur la provenance de ce problème ! (et si c'est réparable à moindre frais !)

Merci pour vos éclairages providentiels...

(oui et bien sur il n'est plus sous garantie hein!)

7 réponses

Salut, "Lorsque je branche l'alim au secteur, la diode de l'accu s'allume (c'est normal), puis lorsque je branche le cordon de l'alim au portable" La diode du transfo plutôt non? Je ne vois pas se que tu appelles diode de l'accu, il y a a un témoin de secteur sur le transfo, un autre sur le portable.
Tu n'as pas de voltmètre/multimètre sous la main pour tester ton alim?
PS: batterie = accumulateur.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Avant mon pc marchais tres bien jusqu'au jour ou je met mon chargeur et la lumière ( ou on allume le pc ) clignote dites moi pourquoi s'il vous plait c'est tres chiant
c'est un ACER ASPIRE je sais pas trop quoi la rèf n'est pas dessus :)
Bonjour, J'ai le même problème ou à peu pré identique. Jai un portable Aspire V5-122P. Quand je branche l'alimentation l'écran s'éteint automatique quand je débranche l'alimentation l'ecran s'allume.

Je ne sais à quoi cela est du? Merci de votre aide.
bonsoir j'ai aussi le même problème que vous avec sony vaio vgn-wf31m
le pc fonctionne avec batterie chargée
le pc fonctionne avec batterie chargée+secteur mais la batterie ne se charge pas
pc ne fonctionne pas sur secteur seul
en branchant le secteur seul sans batterie le voyant de démarrage s allume et un bruit tic tic tic et s éteint
. svp si qlq un trouve une solution n hésite pas a la poster merci bcp d avance
Meme probleme avec un easy note de packard bell, je pense que la carte mère est hs' shortcut.

Pour moi ce n ewt pas l alim car test avec une nouvelle et le problèmeeste identique

Obsolescence........

J hesite a changer la carte...

Quelqu'un a déjà fait??
bonjours;
j'ai moi aussi un Packard EasyNote TE11hc il ne démarre plus du tout mais j'ai remarqué que quand je branche l'alime rien ne se passe du coté PC mais la diode de l'alime s’éteint... avez-vous un solution ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013

Ok, mea culpa, "diode du transfo". Merci pour la reprise !
Non je n'ai pas de multimètre ni voltmètre... :/
A mon avis c'est l'alim (transfo) qui as un problème,essai de laisser charger un moment, lance le portable avec secteur+batterie, puis secteur sans batterie, si ça ne fonctionne pas lorsqu'il ya le secteur avec la batterie enlevé c'est que ça vient de l'alim, c'est a dire qu'elle ne délivre plus assez de puissance pour alimenter mais en as assez pour charger la batterie, une fois la batterie suffisamment chargé il alimente le pc, mais l'alim mets du temps a le recharger et ne le recharge pas à fonds.

Mais se qui m'intrigues c'est que le voyant secteur du transfo s'éteint lorsque tu raccorde au portable, et effectivement se symptôme peux arriver si il y a court circuit. Lorsqu'il il y a eu des dégâts électriques ça se voit à l'intérieur du portable sur les composants près de la prise (bloc secteur).

Ton ordi est encore sous garantie?

Pour résumer les symptômes pour savoir si l'alim(chargeur/transfo ou autre denomination...) est deffecteux sans être totalement HS:
-Le PC peut fonctionner sans alim si la batterie a été chargée
-Le PC fonctionne sur batterie(chargée)+secteur mais la batterie ne se charges plus
-La batterie se charge que si le PC est éteint ET sur secteur mais lentement
-Le PC ne fonctionne pas sur batterie non chargée + secteur ni secteur seul (sans batterie).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013

L'ordi n'est bien sûr plus sous garantie, sinon ç'aurait été SAV direct ! :)

Lorsque le PC est sur secteur+batterie, un voyant doit s'allumer sur l'ordi , qui montre la charge, ce qui n'est pas le cas ;

Pour répondre a ton résumé :
1- le pc ne fonctionne pas sur la batterie
2- du coup, je ne sais pas si la batterie est chargée
3- la batterie ne se charge pas (à moins que le voyant précédemment cité ne s'allume pas, mais alors je n'ai pas moyen de savoir si elle charge)
4- le pc ne fonctionne pas sur secteur, avec ou sans batterie

Dans la mesure ou le transfo ne s'allume plus, j'en déduis grossièrement que le courant ne passe pas (sans mauvais jeu de mot!) ;

En revanche, je doute que cela vienne du transfo, car j'ai essayé avec un autre transfo, qui lui aussi a vu sa diode s'éteindre....
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013

Bonjour nikki59 mon pc dell inspiron a le même problème qu'avait ton pc tu avai fait comment pour le réparer ? Cordialement
J'ai exactement le même problème (Le voyant de l'alimentation s'éteint des que je branche au PC. Le PC ne fonctionne pas sur batterie non plus) . Le titre dit que tu as résolu ce problème, comment as tu fait ?
Bonjour,

j'ai un pc ACER aspire 5736z et j'ai presque le même problème:
- mon PC fonctionne sans l'alimentation avec la batterie chargée
- mon PC fonctionne sur batterie(chargée)+secteur mais la batterie ne se charge plus
- la batterie se charge QUE si le PC est éteint ET sur secteur mais lentement
- mon PC ne fonctionne pas sur batterie non chargée + secteur ni secteur seul (sans batterie)

Mon chargeur fait 100-240V ~ 1,6A.
J'ai essayé avec 1,7A mais c'est la même chose.

Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire ?
Merci
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016

Bonjour,

Le titre du sujet dit que c'est résolu mais je ne trouve aucunes résolutions dans les messages précédent si quelqu'un peu me dire si il a trouvé comment régler le problème, je le remercie d'avance.

Cordialement,
Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec un Asus k52j
"branché, en charge" mais ça ne charge pas
(test avec trois transfo différents)
je n'ai pas non plus trouvé la réponse "libératoire".

sauf : tout éteindre, enlever la batterie, appuyer trente seconde sur le bouton "on" et tout remettre, qui n'a pas marché.
Tout simplement il s'agit d'un problème de carte mère.