PC qui ne s'allume plus, aucun voyant

Résolu/Fermé
Theo1702 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 13 avril 2021 à 12:16
LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 22 avril 2021 à 17:21
Depuis ce matin, mon PC Portable ACER de 2016 ne s'allume plus.
J'ai commencé à l'allumer habituellement, donc sans faire attention à sa réaction, m'attendant à ce qu'il s'allume normalement.

Cependant après un certain temps, l'écran noir m'intrigue. Je me rends compte qu'aucun voyant n'est allumé. Je réappuie donc sur le bouton d'alimentation, toujours rien.
J'essaie alors de débrancher mes périphériques USB, brancher le secteur. Toujours rien (même pas de voyant indiquant la charge).

Je me suis aperçu que le ventilateur du PC tourne faiblement, mais rien ne se passe, pas de voyant et aucune réaction.
Cependant autre problème : il ne s'éteint plus. J'ai beau appuyer 10, 20, 120 secondes sur le bouton d'alim, rien. Je l'ai "allumé" si on peut dire, et il ne s'éteint plus.
À noter que la batterie ne se démonte pas sur ce PC, j'ai donc pour seule solution de le démonter pour tenter de voir ce qui cloche, mais j'ai peur de le faire pendant qu'il est "allumé". Or attendre que la batterie se vide avec l'écran éteint et aucune activité va être looong.
La seule chose insolite qui me soit arrivée récemment, c'est qu'il ait mit du temps à s'éteindre la dernière fois que je l'ai utilisé.
J'ai peur que ce soit la CM, du fait des voyants qui ne s'allument pas, mais d'un autre côté le ventilo tourne...

Merci pour votre temps, n'importe quelle idée serait la bienvenue :D
A voir également:

2 réponses

LeGeek01_0000 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 5
13 avril 2021 à 15:15
Bonjour,
Utilisez-vous bien le chargeur fourni avec le PC ?
Sinon, la seule solution est de le démonter pour débrancher la batterie.
Une fois la batterie débranchée, essayez de l'allumer sur secteur sans la batterie.
Cordialement.
1