Réparer ou changer mon ordinateur ?

Fermé
Lilih - 22 nov. 2019 à 12:45
 ElisaH. - 3 févr. 2020 à 20:10
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans l'urgence et j'ai besoin d'un avis, afin de trancher ma question.
J'ai eu dans mon lycée en seconde un ordinateur de la région Languedoc-Roussillon en 2016, un HP x360 310 G2.
Il vaut un certain prix en réalité sur le marché (quelque chose comme 590€..) et je n'ai malheureusement pas du tout ces moyens là.

A présent, je ne sais pas si il est plus intéressant d'en racheter un (d'ordinateur, qui de fait sera moins performant) ou de faire réparer celui-ci, si c'est possible, c'est pour cela que j'ai besoin d'un avis.

Cela fait un peu plus de 3 ans donc que je l'ai, il n'a jamais ramé, toujours fluide et avec un SSD 2 ports USB 3.1, capacité de stockage élevée, 3 cellules dans la batterie il tient près de 8h en autonomie depuis 3 ans...

Il est tombé durant ma scolarité, au bout d'un an je dirai.
Un impact est présent en haut a gauche de l'écran mais pas sur l'écran allumé (partir en verre qui fait le contour) et deux fissures aussi vers le milieu de l'ecran.

J'ai du désinstaller le pilote de l'écran tactile car la moitié du pavé tactile ne détectait plus rien et l'autre faisait des milliers de points a la seconde touchant totalement aléatoirement tous mes fichiers etc (sûrement l'écran qui appuyait sur l'écran tactile car en baissant l'écran vers le bas comme pour refermer mon ordinateur cela cessait partiellement).

Enfin depuis un an a peu près il bug de temps en temps : écran bleu d'erreur, et plus récemment lors du démarrage il m'affiche des pages noires : erreur système boot etc... En général au bout de quelques minutes j'arrive enfin a l'allumer mais bon...

Du coup, je me demande si réparer l'écran (qui coûte quand même un certain prix, j'avais fais faire un devis qui était de 240€ a l'époque) ainsi que l'ordinateur serait possible : si le bug vient de l'intérieur car quelque chose a été endommagé peut-être est-ce remplaçable ?

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il une chance pour que cela soit réparable ? L'écran fêlé m'importe peu je n'ai jamais eu de bug d'affichage mais sincèrement l'ordinateur est de taille parfaite pour moi, il tient encore bien la charge et je n'ai pas les moyens de m'en racheter un qui soit aussi performant que celui-ci..

Bien a vous,
Espérant une réponse qui me soit utile et favorable,
Si besoin de plus d'informations n'hésitez pas,

ElisaH.
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1 réponse

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 634
Modifié le 22 nov. 2019 à 13:22
Bonjour,

Il faudrait commencer a regarder tes soucis de fonctionnements.
Si rien de bien méchant et que tu le refais toi même a ce niveau, c'est bon, déjà une économie.
Restera toujours l'hésitation de changer ou non l'écran tactile.

Donne des photo ou indique ce qu'affiche ces écran bleu et autre.
Quel Windows sur ce pc ?
As tu possibilité de récupérer tes données sur un dd externe, si l'on part sur l'idée de réinstaller Windows vierge ?

Test ton disque dur avec ceci et donne son état de santé :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

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Après avoir regardé , si c'est bien ce model, il n'a rien de très performant.
Vue l'année d'achat, le prix était "élevé" car écran tactile, petite taille ... mais pas du au fait d'élément performant.
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-x360-310-g2-convertible-pc/7812678/document/c04752201
Si pas besoin de l'écran tactile et taille plus grande, tu auras plus de choix.

Enfin si ça coûte rien de remettre en état de fonctionnement pour ne plus avoir de bug , c'est déjà ça.
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Bonsoir, je suis navrée de ne pas vous avoir répondu et remercié, je n'avais pas reçu de mail de réponse et c'est a présent seulement que je vois qu'il était passé dans mes spam... Grâce a mon père j'ai finalement trouvé un équivalent chinois, marque Xidu, qui marche très bien. L'ancien dont parle ce post a en réalité continué a buguer, écrans noirs, bleus, impossible de trouver le disque dur en l'allumant, erreur boot... a n'en plus finir. J'ai cependant pu récupérer toutes mes données, aucun soucis.
Je vous remercie du temps que vous aviez accordé a l'époque a mon soucis.
Cdlt,
ElisaH.
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