Mon ordinateur portable ACER aspire E17 ne s'allume plus [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour,
J'ai mon mon ordinateur portable qui ne s'allume plus, quand j'appuis sur le bouton, l'écran s'allume, on voit ACER Beyond limits et au bout d'une vingtaine de secondes il s’éteint puis écran noir. Sur conseil, quelqu'un m'a dit de le rallumer en maintenant la touche une quinzaine de secondes, au bout de ce laps de temps, il n'y a plus aucun voyant d'allumé.

3 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
5
Bonjour,

Détaches le PC de l'alimentation, retirer la batterie, appuyer dix secondes au bouton on/off, puis remettre la batterie et l'alimentation et allumer ton PC
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème et pour une fois que je peux peut-être aider quelqu'un, j'ai décidé de partager l'aventure de mon pc acer aspire es 17 qui ne s'allumait plus, tout ce que j'avais c'était un écran tout noir (en tant que vraie Belge née en Ardennes et vivant à la côte, le plat pays dont parlait notre regretté Brel, il fallait bien que je place le "une fois")!.
J'ai lu attentivement tous vos bons conseils sauf que je me suis vite rendue compte que la batterie ne s'enlève plus! Je me suis alors rendue dans le premier magasin electro ménager et demander au vendeur de m'aider. En quelques clics, mon pc refonctionnait! Il m'a expliqué l'astuce: nos portables chauffent souvent trop et il 'arrêté alors de fonctionner. En plus mon mari a la très mauvaise habitude de brancher le cable pour recharger la batterie quasi tout le temps (très mauvais!). Il faut alors RESETER votre pc et la formule est simple: vous appuyez sur CTRL + ALT +DELETE et votre pc se remet en marche! Étant donné que le vendeur a été sympa (il aurait pu me dire qu'il fallait l'envoyer à l'usine vu qu'on ne sait plus enlever la batterie), je lui ai donc donné €20 pour avoir fait refonctionner un pc qui ne venait pas de chez lui, ne pas avoir essayer de m'arnaquer et m'avoir montré et expliqué le petit truc. Voilà, je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de soirée ou une bonne nuit et j'espère vous avoir aidé!
Bonjour,
J’ai essayé votre méthode, cependant cela n’en marche pas, y’a t-il une autre méthode ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
> Pinkqueen
Peut-être. Hier soir nous avons eu de nouveau le même problème. Nous avons essayé le truc "CTRL+ALT+DEL" mais ça ne fonctionnait pas! On l'a alors débranché et nous pensions devoir l'emmener en réparation aujourd'hui. Ce ne fut pas nécessaire, nous l'avons laissé se décharger complètement, toute une nuit. Nous l'avons correctement dépoussiérer, surtout l'endroit où se trouve le ventilateur, et bien entendu débranché la batterie. Et miracle, ce matin il fonctionnait de nouveau! Avant cela, nous avons bien entendu essayé toutes les combinaisons habituellement recommandée: "Fn+F8" au cas où l'image aurait été bloquée, etc...Une fois de plus, c'était sans doute le ventilateur qui avait trop chauffé, ous avons cette fois pris la bonne décision de débrancher la batterie chaque soir afin de ne plus avoir ces inconvénients qui peuvent nous coùter bien des soucis et parfois bien de l'argent lorsque nous sommes moins chanceux! Ps: je sais que tu as posé cette question il y a longtemps déjà, je n'y avais pas encore répondu étant donné que je n'avais pas encore d'autres solutions! J'espère que ton problème est résolu entre temps!
Merci, mais j'avais posé la question le 16 novembre 2018, depuis je l'ai fait réparé. Mais j'ai prit note de tes conseils et si cela recommençait, j'essaierai.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

C'est un bon petit truc, c'est pour cela que j'ai posté ce petit message qui peut-être servira à d'autres personnes qui auront encore ce problème dans le futur!