Connecter BBox à un boîtier DTI
Résolu/Fermé
Damgasp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Modifié le 9 nov. 2019 à 14:58
Damgasp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 19:42
Damgasp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 19:42
A voir également:
- Schéma branchement bbox fibre
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Boitier fibre bouygues pas de place pour cable éthernet à relier à une tour - Forum Ecran
- Fibre et raccordement de mes prises RJ45 ✓ - Forum Fibre Optique
1 réponse
brupala
Messages postés
110580
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
13 839
9 nov. 2019 à 15:36
9 nov. 2019 à 15:36
Salut,
l'idée est bonne, mais j'ai un doute sur le répartiteur téléphonique où est relié l'adsl de la box .
Est ce que la box a bien l'air connectée à l'internet ?
si non, essaie de la connecter la prise test du DTI plutôt.
au passage, tu confonds les termes: DTI et coffret de communication, le coffret c'est l'ensemble brassage répartiteur et DTI, le DTI lui même c'est juste le boitier à gauche .
après,
il faut démonter les prises murales et le brassage pour voir si l'électricien a correctement travaillé et raccordé les 4 paires ou bien comme un cochon et une seule.
l'idée est bonne, mais j'ai un doute sur le répartiteur téléphonique où est relié l'adsl de la box .
Est ce que la box a bien l'air connectée à l'internet ?
si non, essaie de la connecter la prise test du DTI plutôt.
au passage, tu confonds les termes: DTI et coffret de communication, le coffret c'est l'ensemble brassage répartiteur et DTI, le DTI lui même c'est juste le boitier à gauche .
après,
il faut démonter les prises murales et le brassage pour voir si l'électricien a correctement travaillé et raccordé les 4 paires ou bien comme un cochon et une seule.
Modifié le 9 nov. 2019 à 15:51
J'ai suivi tes consignes et j'ai branché ma box à la prise test. Puis relié le câble ethernet aux 4 emplacements, un par un(je ne sais lequel correspond à la pièce du bureau). Ça ne fonctionne malheureusement pas.
J'ai branché ensuite avec la même configuration mon laptop dans un autre pièce pourvu d'une entrée ethernet pour voir si le problème venait de la prise murale du bureau sans succès. A moins que le travail ait été bâclé sur toutes les prises :(
Modifié le 9 nov. 2019 à 15:55
PS,
un PC directement en ethernet sur ta box fonctionne ?
Et ta box directement en dsl sur une prise murale ?