Connecter BBox à un boîtier DTI

Résolu/Fermé
Damgasp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - Modifié le 9 nov. 2019 à 14:58
Damgasp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 19:42
Bonjour,

Je viens d'amenager et je souhaite connecter ma BBox au boîtier DTI afin de connecter un ordinateur qui se trouve dans une autre pièce en branchant un câble internet à la prise murale correspondante.

Côté boîtier DTI, j'ai essayé de relier un câble ethernet de la box à l'un des 4 ports disponibles sur le boîtier DTi (équivalent je suppose aux 4 sorties disponibles dans les pièces de mon appartement) mais à aucun moment je n'arrive à obtenir internet sur mon ordinateur brancher dans l'autre pièce.

Savez vous comment faire? Est-ce un problème de câble?

Je vous avoue que je ne connais rien à ce système. Et j'ai beau visionné des tutos sur internet, je ne trouve pas la solution.

Branchement BBox sur boîtier DTI:

Câble qui relie mon pc dans le bureau:

Merci d'avance pour votre aide,

Damien

1 réponse

brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
9 nov. 2019 à 15:36
Salut,
l'idée est bonne, mais j'ai un doute sur le répartiteur téléphonique où est relié l'adsl de la box .
Est ce que la box a bien l'air connectée à l'internet ?
si non, essaie de la connecter la prise test du DTI plutôt.
au passage, tu confonds les termes: DTI et coffret de communication, le coffret c'est l'ensemble brassage répartiteur et DTI, le DTI lui même c'est juste le boitier à gauche .

après,
il faut démonter les prises murales et le brassage pour voir si l'électricien a correctement travaillé et raccordé les 4 paires ou bien comme un cochon et une seule.
0
Damgasp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
Modifié le 9 nov. 2019 à 15:51
Merci beaucoup pour ton retour rapide brupala.

J'ai suivi tes consignes et j'ai branché ma box à la prise test. Puis relié le câble ethernet aux 4 emplacements, un par un(je ne sais lequel correspond à la pièce du bureau). Ça ne fonctionne malheureusement pas.

J'ai branché ensuite avec la même configuration mon laptop dans un autre pièce pourvu d'une entrée ethernet pour voir si le problème venait de la prise murale du bureau sans succès. A moins que le travail ait été bâclé sur toutes les prises :(
0
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839 > Damgasp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
Modifié le 9 nov. 2019 à 15:55
il faut démonter les capots des prises pour vérifier, il est fort possible que ça ait été bâclé pour le câbler que pour le téléphone.
PS,
un PC directement en ethernet sur ta box fonctionne ?
Et ta box directement en dsl sur une prise murale ?
0