Branchement HC/TV et boîtier carré CANAL PLUS [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2021
-
Bonjour,

j'ai le HC Philips HTS3251, TV Sony BRAVIA 32S2510 et le boîtier carré de canal plus.
j'ai branché un câble HDMI de la télé au HC et un câble HDMI de canal plus à la télé.
le HC cinéma fonctionne avec la télé mais dès que l'on veut voir les chaînes de Canal Plus, un message d'erreur apparaît "brancher l'antenne". j'ai fait une recherche de chaînes mail il n'en détecte aucune

Qui peut m'aider ?

2 réponses

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 148
bonjour, le cube de canal étant branché sur une des entrées HDMI de la TV
Pour voir les chaînes de canal il vous faut mettre la télé sur cette entrée HDMI
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci pour votre réponse. je vais essayer et lancer une nouvelle recherche des chaînes.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 148
je ne comprends pas: il n'y a pas de recherche de chaînes à faire sur la télé, simplement faire l'installation du décodeur canal
Bonjour,
Dès que j'ai mis la télé sur le HDMI de canal mais j'ai un message "vérifier l'antenne" : je ne comprends pas ce qui se passe. C'est pour ça que j'ai lancé une recherche de chaînes. Il y a quelque chose qui m'échappe.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 148
le décodeur canal c'est par satellite? par adsl? ou autre?
Messages postés
13749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2021
2 460
Bonsoir,

Pour plus de facilités, voici un schéma personnalisé à faire :

Avec ce type de branchement, le son des chaînes du cube passera directement par le home-cinéma Philips.

De plus, j'insiste également sur ce que jjpot a écrit, il n'y a pas de recherche de chaînes à effectuer sur la TV vu que c'est le CUBE qui transmet les chaînes sur la TV.

Comme indiqué sur mon schéma, le CUBE est branché en HDMI 1 sur la TV, il y a juste à sélectionner la source sur la TV, c'est-à-dire : HDMI 1.

Pour la lecture des disques Blu-Ray et DVD, il faudra sélectionner la source HDMI 2 sur la TV.

Pour le son, j'ai opté pour une connectique en OPTIQUE parce que le rendu est bien meilleur.

Sinon, il y a une autre possibilité de branchement:

Il s'agit là d'utiliser les sorties RCA (rouge et blanche) de la TV et les entrées RCA (rouge et blanche) du home.

En faisant ce type de branchements, le son de tous les appareils branchés sur la TV sera transmis dans le home-cinéma, mais ce sera une transmission ANALOGIQUE, de moindre qualité qu'en OPTIQUE (NUMÉRIQUE) mais agréable à l'écoute quand même ;-)

ATTENTION, ne pas confondre les sorties et les entrées, les SORTIES AUDIO RCA de la TV sont symbolisées par le sigle qui représente un petit cercle avec un petite flèche qui donne la direction de l'extérieur :

Pour résumer :

SORTIE RCA TV -> CÂBLE RCA <- ENTRÉE RCA HOME

S'il y a des questions à poser, pas d'hésitation ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 148
super démo stargate! o))
juste corrige HDMI 1 pour lire dvd et 2 pour canal
Messages postés
13749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2021
2 460 >
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

Salut,

Je ne pense pas que l'ordre des ports HDMI pour les appareils ait une importance quelconque.

Tous mes schémas sont faits comme ceux-ci parce que parfois, sur certains modèles de télés, et ça devient une généralité, le port HDMI 1 comporte également l'ARC (Audio Return Chanel), donc, par facilité, lorsque je suis confronté à un schéma où l'HDMI ARC est présent sur la télé, je n'ai plus qu'à le préciser en ajoutant un petit commentaire, je ne dois rien changer au schéma de branchements.

Bien à toi et merci pour la démo ;-)