Câblage box avec boitier DTI

Résolu
jphuchet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon logement neuf il y a des prises murales RJ45 (au nombre de 3). La box branchée sur l'une ou l'autre ne marche pas (pas de connexion internet). Dans le panneau électrique il y un boitier Schneider Electric avec une prise DTI test. La box branchée sur la DTI test fonctionne (internet OK). Du coup je me suis renseigné et j'ai démonté le panneau du boitier Schneider.
J'ai réussi me semble t'il a identifier les différents éléments mais il me reste à savoir où je branche le câble ADSL de la box, actuellement connecté sur le test ?

Voici l'intérieur du boitier, j'ai identifié les 3 prises RJ45 (chambre, cuisine, salon) en haut à droite. En dessous, le répartiteur TV. En bas à gauche, le DTI. Le câble gris branché dessus est celui de la box et que je cherche à brancher correctement mais je ne sais où. Les 4 câbles blancs qui partent dessous sont ceux du téléphone. Je ne sais pas ce que représente les câbles qui viennent au dessus (le vert-jaune et le blanc en haut du boitier DTI). L'un des 2 doit être l'arrivée du réseau France Télécom je suppose.



Et voici l'intérieur du petit boitier DTI. On y retrouve le câble vert-jaune, le blanc et le gris de la box.





2 réponses

jphuchet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Les 4 câbles sont pour le téléphone.
Le truc c'est que ces gros nigauds qui ont installés tous ça n'ont pas laissé assez de place pour installer la box dans le panneau électrique. Du coup elle est pour le moment posée par terre avec la porte du panneau entre-ouverte...
Je compte brancher un câble entre le DTI test et le câble qui va au salon. Comme ça je vais pouvoir mettre la box dans le salon à côté de la box TV du moins si ça marche.
Chez Orange ou Leroy Merlin il vont pouvoir me renseigner sur comment câbler le truc correctement ?
20
jphuchet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bon et bien ça ne marche pas ! Et je ne comprends pas pourquoi
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
Orange ou Leroy Merlin ?
non n'y comptes pas, c'est probablement ici que tu auras le meilleur service à ce niveau.
Ils vont où ces 4 câbles ?
0
jphuchet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Ces 4 câbles ne vont nulle part. Un mec de Casto m'a dit de brancher ma box la dessus et ça marche ! Pas le téléphone au début mais ça y est tout fonctionne. Du coup, j'ai branché un de ces câbles sur la prise qui va au salon et j'ai installé la box dans le salon.
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > jphuchet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça n'est pas la bonne solution, mais si ça te convient....
En attendant les autres prises ne te servent à rien, ce qui ne serait pas le cas si tu avais ta box au coffret.
0