DTI/Box/Fibre

Résolu/Fermé
Ayor_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - Modifié le 28 août 2019 à 16:45
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 août 2019 à 23:26
Bonjour à tous,

Après avoir épluché un certains nombre de sujets sur ce point, j'ai toujours un doute, que je vous soumets ci-dessous, par avance mea culpa pour la redite et merci:

Ci-dessous un schéma que j'ai fait pour plus de "visibilité"
Ma question: ces branchements sont-ils suffisants? Rien à brancher sur les parties en pointillés?

A date aucun signal réseau dans les 3 pièces, j'ai ouvert les prises murales et celles du tableau, après modifications, les couleurs sont identiques, NB: câble PTT298



NB: je n'ai pas de testeur de continuité et avant de changer tout le câblage en grade2 ou 3, je voudrai être sur qu'il y ait pas un truc à la noix ^^
A voir également:

4 réponses

Ayor_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 7
28 août 2019 à 18:37
Hello jee pee

Tout d'abord pour le dti on est d'accord
Pour le PTT298 cela doit passer mais limité à 1giga en débit de ce que j'ai lu et câble < 10m
Couleurs respectées
PC routeur en filaire OK
Et la photo si çà peut aider
merci
4
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
Modifié le 28 août 2019 à 19:21
donc cela devrait fonctionner, reste donc le cablage des prises à revérifier

on pourrait ergoter sur le fait qu'avant la prise le cable est un peu trop dénudé, et les paires séparées. Les bouts de fils après le contacteur devraient être coupés, pour qu'ils ne se touchent pas et ne fassent pas d'interfèrences, et s'agissant d'un connecteur auto dénudant, chaque fois qu'on l'ouvre, il faut avancer le cable pour ne pas retomber au même endroit que la fois précédente

et c'est quoi ce cable noir tressé ? je n'ai jamais vu de cable ethernet comme ceux là
0