Branchement DTI
brupala Messages postés 111522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 - 5 mars 2025 à 12:03
- Schéma branchement dti
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Boitier dti fibre branchement ✓ - Forum câblage
- Schema branchement dti - Forum câblage
- Branchement chromecast - Guide
- Brancher box fibre PTIO au boitier DTI - Forum Fibre Optique
3 réponses
Modifié le 4 mars 2025 à 12:26
Bonjour,
Les petits cordons noirs, il faut les débrancher et ne plus les utiliser, il ne sont utiles que pour transmettre la téléphonie/adsl. Le DTI lui aussi est inutile avec la fibre. Là une seule prise murale, la 4, doit fonctionner en Ethernet si les prises, brassage et murale sont correctement cablées.
Pour alimenter toutes les prises RJ45 femelles dans ce boitier de communication, dites prises de brassage, il faut relier chaque prise avec un cordon Ethernet à une sortie Ethernet de la box. Si il faut alimenter toutes les prises murales, il semble y en avoir 7, il faudra ajouter un switch derrière la box qui généralement possède 3 ou 4 sorties Ethernet.
4 mars 2025 à 13:09
Ahhhhhh. Ok. Je pense avoir compris. Je pensais que la box tv fonctionnait en wifi, mais elle a du être connectée sur la baie de brassage comme vous dites. Je n'ai que 2 appareils supplémentaires à connecter. Un PC dans le salon et une box TV ou PC à l'étage.
Je suis actuellement en déplacement, j'applique vos conseils ce week end, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
5 mars 2025 à 09:51
Salut,
étrangement, on voit deux DTI dans le coffret mais pas de PTO fibre.
5 mars 2025 à 10:22
Bonjour,
Ce n'est pas lui collé sous le disjoncteur électrique central ? L'image n'a pas une grande précision.
Ou alors il y a un autre coffret, ou étagère, sous ce boitier de communication. Car le cable Ethernet de la box passe caché à l'arrière, tout comme son cable d'alimentation électrique. Le Pto serait avec la box.
C'est dommage, c'est une belle installation, mais il y a ce second DTI en volant et ces prises de brassage non fixées, tout comme cette prise électrique pas fixée au rail non plus.
Modifié le 5 mars 2025 à 12:08
Il y a probablement des choses en dessous oui, mais le PTO aurait dû être posé dans le coffret au moins,c'est sa place.
Étonnant aussi, mais rien à voir : Pas encore de compteur Linky, mais bon, c'est peut-etre une régie locale, pas Enedis qui distribue.