Changer les numéros des chaines sur la tnt [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
-
 alanya -
bonjour toutes et tous,

voilà j'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à le résoudre.

Certaines chaines de la TNT ont changé de fréquence et en faisant une recherche automatique, toutes les chaines ont été chamboulées et impossible de numéroter les chaines à notre convenance.

Quelqu'un peut-il m'apporter une solution.

Je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire pour ne pas avoir ARTE en 800 ouFrance 2 en 801.

Merci à la bonne âme charitable qui pourra m'aider.
A voir également:

12 réponses

j'ai ta reponse et j ai galeré a trouver mais je suis sure ke c ça ! il est 4h36 du mat et je suis venu a bout de ce dileme alors j en fait profiter ceux ki en auront besoin..appelons ca l'altruisme !!! menu ----> canal ----->liste des chaines---->entrer une fois ke vous etes sur la chaine ke vous souhaitez modifier appuyez sur "tools" touche de la telecommande D'ORIGINE samsung et la choisissez "modif.numero chaine" et y'a plus k'a !!! voili voilou en esperant m'etre rendu utile good night every body jpe me coucher trankil ma tv n'a pas eu le dessu !
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
8
Merci zozomike, j'ai chercher pendant des heures et je n'avais pas trouver. Merci encore.

Ps: pour aller plus vite on peut directement appuyés sur la liste des chaine sur la télécommande.
Appuyer sur la touche CONTENT de la télécommande
Cliquer sur : gestion chaînes
Vous avez la liste des chaines avec leur numéro, choisissez une chaine.
Exemple : M6 ayant pour numéro de canal 321.
Appuyer sur la touche TOOLS de votre télécommande.
Et cliquer sur Modif.num.chaîne
Bonjour, j'ajoute un post pour Samsung séries 4 et 5. Pour réattribuer le n° de chaine au bon canal : télécommande : Menu, faire défiler jusqu'à : E-Manual, Accueil contenu et gestion des chaines. sélectionner le nom de la chaine, app. sur touche TOOLS et modifier le n° de chaine correspondant.
Bonjour j'ai une tv thomson,il n'y a pas de touche tools pas de modif je vais pete un plomb help Merci
merci, j'ai galéré et j'avais presque abandonné, pour un Samsung, c'est ok, merci beaucoup. Agnès
Bonjour,

j'ai le même souci que toi khossil : j'aimerai avoir une solution...

merci à celui qui aura une réponse.
Bonjour Guillaume,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je demandais. La recherche automatique a bien été faite et j'ai bien toutes les chaines ; le problème c'est que elles ne sont plus du tout à leur place (par exemple la 2ème chaine est en 801, Arte (ou France 5) est en 800.

Quand je fais 2 pour avoir la 2ème chaine, j'ai "canal introuvable" ????

Voilà ma question, comment, POUR LA TNT, modifier le numéro des chaînes.

Merci encore.
Réponse tout à fait pertinente. Mais vous êtes des nazes. Tout comme ceux qui diffuse en bas de l'écran que la TNT va changer en Auvergne alors que je vie dans le sud. Résultat des course: mes enregistrement sont polluer de l'ennifecacité des techniciens. Je vous conseil de retourner dans tous les sens votre menu Tv et d'apprendre à lire les infos de votre bouquin. Quand on veux qq chose on lis avant de poster. Sérieusement naze.
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
2
c'est quoi des nazes Monsieur l'érudit ?
Bill avait raison. j'avais le même problème, j'ai mis le pays FRANCE et toute les chaine sont revenues ...
merci bcp
coucou Hadoc,

Essaie encore une fois la recherche automatique, car moi ça fait 150 fois que j'essaie et avant-hier oh ! miracle, les chaînes se sont remises toutes seules au bon endroit ./.

Recommence car peut-être qu'ils ont enfin remis les chaînes au bon endroit.

Pour moi maintenant ça marche et je n'ai rien fait de particulier sauf à refaire une recherche auto.

Bonne chance.
bonsoir ,

Merci khossil de ta réponse : tu as raison, j'ai de nouveau essayé ce soir et les chaines ont retrouvé a peu près leur place. il me reste 4 ou 5 chaines encore en désorde comme la six par exemple qui porte le N°350. je crois qu'il faut prendre son mal en patience. Mon récepteur est un Vea t100, une marque peu répandu. s'agit il aussi de cet appareil ?
je recommencerai demain.

merci

hadoc
Coucou,
Moi mon téléviseur c'est un samsung avec tuner numérique intégré. Par contre j'ai un voisin qui a également un samsung mais avec un boitier tnt séparé et lui aussi a le même problème que toi. Moi les chaines étaient numérotées en 800 alors que lui c'est en 300.
Attend encore un peu et dis-moi si tu as finalement les chaines au bon endroit.
A bientôt.
Annette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014

Bonjour,
j'ai un problème identique sur philips tv led neuf 40PFL 3088H/12 j'ai epluché la notice fait plein de tentatives. et j'ai toujours Tf1 sur la 805 et FR2 sur la 800. Les autres chaines c'est pareil. Si vous avez la solution c'est super.
merci à tous
Guy
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007
4
il faut ke tu refasse la recherche des chaine dans le menu é normalemen le tour é jouer sinn ia un numero ver a apler ki figur sur la garatie ou sur la factur
Bonjour à tous !!

Depuis le jeudi 13 septembre, les multiplex de la TNT ont été reconfigurés. Pour cela, il y a des tables DVB (norme de la TNT) pour faire cette reconfiguration dont la table NIT.

Hors certains récepteurs n'ont pas su gérer correctement la nouvelle version de cette table.

Je ne sais pas où ca en est pour l'instant. Je peux essayer d'avoir davantage de réponse dans le courant de l'après-midi.

A tout à l'heure
Coucou les forumeurs.

TMC est revenu sur la bonne chaine (en tout cas chez moi). Alors allez-y, c'est fait.

A ++
Bon week-end

Annette
bonjour à tous

Avec un peu de patience tout rentre dans l'ordre.
merci
a++
jp
Coucou Sandra,

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais ce que je ne comprends pas c'est que mon récepteur avec TNT intégrée je l'ai achetée en mai de cette année alors je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à gérer ce genre de problème lui qui est aussi "moderne".
Merci de t'occuper de nous.
A+
J'aimerais bien avoir les numros des chaines : je suis sous la coupe horrible de SFR (exemple : Paris Première = 20).
D'autre part, ces "gens-là" sont pas cap' de me mettre en téléphonie "illimitée". Mon illimité actuel est l' illimité.... Cet "illimité" dans le vide : HONTE A SFR !
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
34
Bonsoir Alkekante,

Tu es chez SFR depuis le début ou bien c'est un transfert d'un autre FAI qui arrête de fournir ses "services". Si c'est le cas (moi par exemple, j'ai appris que Club-Internet allait résillier les contrats de tous ses clients et basculer vers un autre opérateur (dont SFR). Et chez SFR, en effet l'illimité n'est que pour ceux qui sont en dégroupage total, sinon c'est juste illimité en France et rien du tout à l'étranger. looool.
Sinon pour les chaînes de la TNT, il faut faire une recherche automatique et à l'heure actuelle toutes les chaînes devraient être bien "calées". Je pense que ça devrait se faire très facilement.
Bon courage.
>
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020

je me suis acheté une tv avec tnt integré et au debut mes chaines se trouvaient en 800 dc un peu relou et je me suis rendu compte que dans le menu il y avait le choix du pays et là.... J'étais sur l'Angleterre donc changement pour la France, donc renouvellement de la recherche des chaines et comme par magie elles sont sur les bons canaux