Mini chaine TEAC DR-H300

Résolu/Fermé
ZJIEL - 12 sept. 2007 à 00:38
 ThiMars - 30 janv. 2011 à 11:21
Quelqu'un a-t-il des infos sur la nouvelle mini chaine TEAC DR-H300 ?
D'après des sites allemands et anglais, c'est le top en mini

5 réponses

psychocouac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
7 janv. 2008 à 20:44
Correction:

Il y a aussi un ampli tuner 2x35w avec aussi les réglages.
La série est assez compliquée et il est rare que les vendeurs aient tous les appareils.
Se reporter au site Teac qui n'est pas en France
2
Je viens de réceptionner ma TEAC DR-H300 achetée sur le site allemand ci-dessous à 399 EUR (+15 euro de port)
http://hififabrik.de/index2.php?location=http://s60666213.einsundeinsshop.de/shopdata/go.shopscript?a=41030
La seule contrainte est de faire un virement international en allemange avant l'envoi du produit (ce qui prend env. 10 jours), la livraison s'est faite en moins de 3 jours.

Premier essai : version argent - aspect haute qualité - encombrement trés reduit - Documentation en FR
Elle sait lire l'essentiel : CD/DVD/-&+R/+&-RW/Divx/Mp3/Wma/Jpg/USB(mémoire flash). Le CD/DVD doit être mono-session et finalisé.
Le lecteur de DISC est trés silencieux en lecture, à trés faible volume; il se fait un peu entendre lors du chargement des DISC et lors du changement de plage.
Son trés bon mais le volume pourrait être plus progressif (testé sur enceintes 8 Ohm).
Equaliseurs pré-réglés (4 modes différents) + S-Bass et Loudness, d'autres options de rendu spacial sont gérés dans le "Setting".
On peut rajouter un caisson de basse (non testé).
Image top (Sortie peritel et HDMI)
Télécommande au premier abord un peu complexe mais toutes les fonctions attendus y sont (je ne vois pas ce qui manque !).
Il manque : la balance Droite/Gauche et un gestion indépendante des graves et aigus ou mieux des équaliseurs...
0
Bonjour BB260,
Quel pseudo enigmatique ! Je te remercie beaucoup pour ton témoignage, qui me rassure complètement... mais je n'ai pas pu attendre : je l'ai déjà achetée sur un site néerlandais (http://www.eshop.nl/product_info.php?products_id=9000034) qui propose l'ensemble Teac drh300 + 1 paire de Kef iQ1 + les cables d'enceintes et un cable HDMI pour 649€. Avec le port et le virement international, j'en ai eu pour 687€. Pour la petite histoire, ils m'ont livré après 12 jours (j'avais demandé les Kef en finition walnut)... et j'ai reçu des iQ3 !!!
Néanmoins, je ne sais pas comment marche la fonction SETUP : quand j'appuie dessus il ne se passe rien. Et quand je ne branche que le cable HDMI, rien ne passe sur la TVHD. Je suppose que cela est lié. Peux-tu m'aider : comment obtenir le menu de config du Teac? Quoi faire ensuite pour faire fonctionner la connection HDMI?
Sinon je suis (presque) super content : le son est magnifique et l'image superbe... en cablage péritel. L'appareil est très fonctionnel et pour la compacité je suis servi. Tu parles d'une "gestion indépendante des graves et aigus" impossible : mais peut-on seulement régler les graves et aigus?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
Bjr, est-ce que cette chaine pourrait se coupler avec des FOCAL JM Labb Chorus 705 ?
merci
0
Hello zjiel,
Je confirme il n'y a pas de réglage des graves et des aigus (c'est le seul point négatif). Pour la balance droite/gauche la diffusion du son est tellement bonne qu'on sans passe.
La fonction SETUP nécessite obligatoirement la connection à la TV (peritel par defaut). Un menu assez fonctionnel permet le réglage des sorties et formats de TV (dont HDMI) / du Son / et autres options diverses.
0
Hi BB260,
Merci à nouveau pour ta réponse.
Mon TEAC est bien connecté par péritel à une TVHD, mais lorsque j'appuie sur SETUP rien ne se passe, aucun menu ne s'affiche. J'ai vérifié le cablage : c'est OK puisque les films passent ; j'ai vérifié la TVcommande : les piles sont neuves, la plupart des touches marchent sauf qq. unes. Quelles étapes as-tu franchi (branchement, réglages...?) pour faire fonctionner le menu SETUP? Ma connection HDMI en dépend ainsi j'imagine que d'autres réglages. Ca me désespère qq part!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychocouac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 2
7 janv. 2008 à 20:23
Hello,
A noter qu'il existe dans cette serie un ampli avec tous les réglages souhaités,balance,tonalité ,2X45w mais dans ce cas la chaine devient plus importante (cd séparé,tuner séparé...)
0