Mauvaise réception TNT
RésoluJe possède un LCD LG avec TNT intégrée, qui est relié à mon magnétoscope où est branchée l'antenne. Seulement, quelques chaînes ont un signal faible comme Direct 8 ou encore NT1. Je ne reçois même plus M6 ! Avant, cela fonctionnait assez bien, quoique certaines chaînes recevaient un signal de mauvaise qualité (image qui saute sans arrêt, ...), mais il y a eu un orage, donc j'ai du tout débrancher ! Depuis, donc, gros problème. A noter que j'ai remarqué quelque chose. Lorsque je touche le fil de l'antenne, pour NT1, le signal est parfait ! Bizarre... Mais pas très pratique lorsque l'on veut regarder la télé...
Auriez-vous une solution à me proposer SVP ?
J'aurais également une autre question : comment faire pour avoir les chaînes de la TNT sur mon magnétoscope afin de pouvoir enregistrer les programmes ?
Merci d'avance et bonne journée !
15 réponses
Problème de réception TNT sur LCD LG connecté à un magnétoscope: après un orage, plusieurs chaînes affichent un signal faible et la réception semble perturbée, avec un effet lorsque le fil d’antenne est touché. Des échanges suggèrent une remise en cause de l'antenne ancienne, des resets du boîtier TNT ou des ajustements via les réglages de mémorisation et de réinitialisation; certains préconisent aussi des vérifications d'amplificateur. D'autres évoquent l'importance de vérifier l'antenne, d'un réinitialisation du matériel et de la mémorisation des chaînes sur le boîtier TNT, puis de tester la réception sans interférences. En parallèle, des échanges évoquent comment obtenir les chaînes de la TNT sur le magnétoscope pour enregistrer les programmes, via un boîtier convertisseur ou des réglages spécifiques.
-
solutions pour mauvaise réception TNT : https://www.jechange.fr/telecom/internet