Ma TV ne capte pas toutes les chaines [Fermé]

Signaler
-
 ricou46 -
Bonjour,

J'ai acheté début Aout une nouvelle TV Edison Continental avec TNT intégrée.
Or lors du lancement de la recherche automatique des chaines, que j'ai du faire une dizaine de fois pendant un mois, elle ne me trouve que TF1, TMC, NRJ12 soit le multiplex R6 (ainsi que la TNT HD qui me dit être "non disponible" alors que ma TV est adaptée HD)

J'habite pourtant à Courbevoie qui est très bien desservi par la tour Eiffel...
(Voici mon rapport de couverture : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201209041624535909313)

Après de multiple tentative de réglage manuel ça n'a toujours rien donné je ne capte que ces quelques chaines ...

Pouvez vous me donner des réponses voir des solutions ?

Elle est garanti deux ans mais je ne veux pas avoir à la renvoyer.

3 réponses

votre tv n'est pas en cause....votre antenne oui
precisez : antenne collective? individuelle? exterieure? interieure? recente?
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai le même problème. Depuis une mise à jour que j'ai effectuée, ma télé plasma saba qui est plus récente capte toutes les chaines sur toutes les prise tv, mais ma télé plasma samsumg un peu plus ancienne que l'autre ne capte pas les chaines tf1 ( si elle est sur la 51 en fait ), la 7 ( si elle est sur la 57 ), la 10, la 12 et j'ai des chaines de 800 à 814 qui n'ont rien ou parfois un mauvais signal avec image fixe et brouillée, tout cela sur toutes les prises.
Quelqu 'un a t il une idée ?
Il me semble qu'il y a peu être un problème de chaine atv ou dtv mais pas sûr.
Merci d'avance pour votre aide

Ricou
Oui désolée c'est une antenne collective en extérieure encore sous le câble je crois (j'habite en HLM assez vieux) j'ai essayé de brancher la TV de ma cuisine (a tube cathodique) elle capte bien toute les chaines du câble de TF1 à Comédie.

D'après ce que j'ai lu le problème viendrait de mon signal/de la reception, il faudrait que j'achète un amplificateur de type antenne ?

Je suis un peu perdu ...
Utilisateur anonyme
vous recevez la chaine comedie? si oui, votre immeuble est alimente par le cable
lors de la recherche des chaines sur le tv, selectionnez 'cable',pas' hertzien'
si ca ne marche tjrs pas, un ampli n'y fera rien,
voyez votre bailleur pour qu'il fasse intervenir qlq'un pour verifier l'installation ( a sa charge)
le probleme est que chq marque de tv a un tuner plus ou moins sensible,si votre signal tv a votre prise est limite.limite,un tv peut vous fournir une bonne recption et pas l'autre....
Oui j'ai dis que c'était le câble. Justement lors de la recherche et même dans les réglages j'ai vraiment rien qui me permette de choisir câble au lieu de hertzien et il n'y a pas de "source" hors TNT de disponible.(donc je suis sensé trouver toute les chaine TNT et pas les chaine câble) l'installation est bonne vu que mon autre TV capte bien les chaine comme celle qu'elle capte dans la cuisine. J'ai justement peur que le problème vienne de la tv. J'ai tenté un réglage manuel mais je sais pas quel canaux et quel fréquence entrer...

Enfaite ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi je reçois un seul canal et aucun autre...
Utilisateur anonyme
le probleme vient de la sensibilite du tuner tnt du tv,ce n'est pas une panne,certins tv valident ls chaines tnt avec un signal meme un peu faible( cas tv cuisine), les autres ont besoin d'un niveau legeremen superieur
essayez votre nouveau tv sur la prise de la cuisine