Erreur 406 Not Acceptable

Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma page d'accueil est : portail.free.fr, et ce matin j'ai un écran blanc avec 406 Not Acceptable.

Même en cherchant sur Internet, je ne sais pas comment procéder pour récupérer ma page d'accueil. Je précise que j'ai la même page qui fonctionne sur Firefox, bien qu'avec une présentation différente.

Merci d'avance

Windows / Chrome 137.0.0.0

6 réponses

brucine Messages postés 21797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462

Bonjour,

En français, le serveur reçoit une demande qu'il ne sait pas interpréter, l'erreur peut être du côté serveur, manifestement pas le cas ici parce que cela ne fonctionnerait pas avec un autre navigateur.

L'erreur est donc due au navigateur en question, cache à vider, extension défectueuse...

0
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de cette réponse rapide. Mais... comme c'est la première fois que j'ai ce genre de "problème", je ne sais pas faire. Ce n'est pas crucial, mais c'est quand-même un dysfonctionement...

L'erreur est donc due au navigateur en question, cache à vider, extension défectueuse...

Peut-être un peu plus de détail ? STP

Merci encore

0
brucine Messages postés 21797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462

Tu vides le cache de ton navigateur, je suppose que c'est Chrome:

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

pourquoi d'ailleurs utiliser deux navigateurs

Tu démarres Chrome sans extensions:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3657.htm

éventuellement tu essaies de te connecter à ton URL non pas en page de démarrage mais en la saisissant dans la barre d'adresses

Et tu devrais localiser l'origine du coupable, si ce sont les extensions, il faudra bien sûr les tester une par une

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4674.htm

0
Craftyfox Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OK, merci. Finalement, je n'ai réalisé que 
https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Je n'ai supprimé que les 24 dernières heures et tout fonctionne comme avant.

S'il n'y a besoin que de ça pour satisfaire Chrome...

Si je dois aller sur les autres liens, dis-le moi.

Merci

0

Ben non, si ça fonctionne on s'en tient là.

Je suppose que Chrome le permet aussi, personnellement je paramètre Firefox à systématiquement vider le cache et les cookies à la fermeture.

Le cache a pour fonction de rouvrir plus rapidement ce qui l'a déjà été, il devient symbolique sur les machines actuelles, les cookies sont eux recréés à chaque fois qu'on re-consulte un site, les garder de manière rémanente leur permet d'effectuer une de leurs fonctions, le traçage.

0

Merci pour les manips, et aussi pour les compléments d'informations.

Puis-je aussi "vider le cache et les cookies à la fermeture" dans Chrome ?

0

Toi qui vois, mais c'est ce que je ferais et je vais même plus loin dans Firefox, je vide tout l'historique y compris de navigation; ce n'est pas de la paranoïa, je suis le seul utilisateur et je n'ai rien à cacher, seulement que je ne veux pas que le navigateur me saoule avec ce que j'ai déjà consulté quand je cherche autre chose.

Voir là:

https://www.malekal.com/chrome-effacer-historique-donnees-navigation-fermeture/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, c'est amusant car ça me permet de réponde à "pourquoi utiliser deux navigateurs ?".

D'abord, pourquoi pas, ne serait-ce par ce qui est arrivé aujourd'hui, et ensuite comme je suis, comme toi, le seul utilisateur, je fais vider l'historique de Firefox en fermant, mais je garde celui de Chrome. J'ai en effet remarqué que c'est parfois bien pratique lorsque j'ai fouiné dans de nombreux sites et "sous-sites" (genre Amazon) de retrouver plus facilement quelque chose qui m'a intéressé.

Je ne sais pas si c'est foncièrement logique et d'essence informatique, mais bon...

0

J'ai toujours dans une partition d'archives les installateurs d'au moins 2 navigateurs pour me sortir d'un mauvais pas où l'un planté m'interdirait toute connexion.

J'en ai utilisé deux par le passé ne serait-ce qu'à cause de mon Chromecast, mais il est maintenant cassé.

Pour le reste je trouve cela ingérable sauf si on synchronise les marque-pages/favoris, c'est une plaie, ou si comme tu le dis toi-même, c'est une question personnelle, on attribue à chacun un rôle spécifique que l'autre n'a pas.

0

Deux mots : voilà et merci ;)

0