Ecran no signal + cable not connected [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dakino -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordi , je l'allume , il bipe mais l'écran me marque NO SIGNAL.
J'ai essayé avec un autre écran , un autre cable VGA et toujours rien.

Pourtant à chaque fois que je débranche le cable , l'écran réagis et me met "cable not connected".

Je comprends pas trop étant donné que mon ordi semble fonctionner , et que hier il n'y avais aucun soucis.

Auriez vous une idée de la source du problème, voir des solutions ?
J'ai parcouru d'autre sujets sans vraiment trouver de solutions 0_o"

J'ai un packard bell imedia et l'écran de la même marque ;)

MERCI D'AVANCE !

3 réponses

Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 643
Essaies en enlevant une barrette de RAM de l'ordinateur.
Merci beaucoup de vos réponses !
Etant donné que je suis sous garantie je vais éviter d'ouvrir alors que j'y connais rien et faire plus de dégats ... au pire si c'est un faux contact j'en serais quitte pour deux semaines de réparation pour deux grains de poussières ^^

Merci encore à vous ;)

c'est ta carte graphique qui ne fonctionne plus
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 643
Non, ce que tu dis ne veux rien dire, il faut faire des tests avant de dire que la CG est morte ...
Utilisateur anonyme
comme d'ôter une barrette de ram sans savoir le type de bios et si il en as plusieurs ,alors ?
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 643
Un écran noir peut tout simplement venir d'un faux contact, mauvais contact des périphériques, en priorité la RAM.
Je conseilles donc d'enlever la ou les barrettes, de dépoussiérer si nécessaire et de les remettre.
Utilisateur anonyme
lu , c'est simplement pour souligner que ton commentaire equal ma réponse et ne veux rien dire aussi . D'ailleurs il ne me semble pas avoir émis qu'une cause probable sans en indiquer la cause . Faut peut être attendre une réponse de notre ami ? Pour voir avec lui plus de détail du phénomène , non?