Comment lire wma pretégés par drm

Résolu/Fermé
zamateo - 12 sept. 2007 à 10:20
 Kanerty - 15 août 2012 à 23:34
salut ! j'ai des fichiers en wme protégés par drm et j'arrive ni à les lires, ni à les convertir en mp3 !!

j'ai essayé plusietrs logiciels de convertisseurs, beaucoup me demandent les droits d'utilisation, d'autres ne convertissent pas du tout !!

j'ai visité beaucoup de sites pour avoir la réponse mis ormis le fait de les graver sur cd, rien ne fonctionne !!

merci d'avance..

16 réponses

même certains cd qe j'ai acheté et ui sont en wma pretégés par drm, impossible d'en faire une copie de sauvegarde !!!
4
jimibrown Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 2
11 déc. 2007 à 23:22
Excuse Blux je me suis emporté.
Mais les DRM, il faut pas les cautionner. Depuis que je fréquente les Forum, je vois que ça emmerde tout le monde.
Je peux même pas écouter des morceaux téléchargé légalement ni sur mon MP3 CREATIVE ni sur mon SOUNDBRIDGE ROKU (donc sur ma chaine).
D'ailleurs voilà ce que je balance partout sur la toile en ce moment.

"Pas Content avec M. Créative

J'ai trouvé ce moyen pour vous dire que c'est vraiment minable de dire sur votre site (celui de Creative) que le produit Muvo V100 est en fin de vie alors qu'il est en tête de gondole à la Fnac.
je l'ai acheté il y a moins d'un mois et je ne peux pas écouter la musique téléchargée sur NeufMusic. Il faut bien les écouler les Muvo V100 en se gardant d'avertir les clients qu'ils ne sont pas compatibles avec les DRM.
merci de nous prendre pour des blaireaux. Je balance ce mail un peu partout, ça me fait du bien."

J'AI ETE OBLIGE DE PASSER PAR LE SERVICE PRESSE POUR LES JOINDRE
Je te jure Blux, il nous prennent tous pour des cons. sans rancune.
2
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
12 déc. 2007 à 08:51
Mais les DRM, il faut pas les cautionner
Qui a dit que je les cautionne ? Tu as lu ce post en diagonale (cf tes excuse tardives :-))

J'ai simplement rappelé ce qu'il faut faire pour les lire, ni sur ce site, ni ailleurs, je ne dirai autre chose, la divulgation de méthodes de contournement des DRM est punie par la loi...
0
Meda31 > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
8 mai 2008 à 06:27
Salut,

une chose à dire : les DRM ont été craqués depuis un bon moment déjà...Ils n'ont pas fait long feu d'ailleurs. Ce qui avait été annoncé comme étant LA protection contre le téléchargement et la copie illégale s'est cassée les dents vite fait bien fait. Certains petits malins on prouvés que c'était crackable... D'ailleurs il suffit de chercher un peu et on trouve sur certains forum comment déjouer les DRM, mais je ne citerai pas mes cources j'ai po envie de faire de la pub pour les pirates...Etant moins même artiste je ne trouve pas juste de piller le travail d'un créateur mais je ne trouve aussi juste de jeter la pierre à ceux qui télécharge/copie illégalement quand on voit les prix des cd/dvd si chèrs je comprend que certain n'ont pas d'autres choix... Une petite revalorisation des prix serait la bien venue quand on voit les milliards que les maisons se font sur le dos des gens, mais faut pas croire lui l'artiste ne touche pas autant qu'on le prétend par rapport à l'argent qui circule recdi dans les poches des prod et majors.

Bref, la DRM n'est pas si efficace que l'on veut nous faire croire, à mon plus grand regret...

Sans être un pro "Bill G." made in "Escrosoft" je comprend ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter car trop chèr et je comprend ceux qui rale car on vole leur oeuvre car moi-même artiste
0
diablesaint > blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
26 mai 2008 à 11:29
toi blux ou je ne sais quoi! tu ne connais pas mieux la loi que nous dc arretes de nous faire chier!!! si tu dis n'avoir jamais contourner la loi tu aurais menti! dans le domaine de l'informatique......;telechargement et autres tout le monde sait comment ça se passe.Arrete de jouer au justicier t'es pas zorro
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287 > diablesaint
26 mai 2008 à 14:39
je ne joue pas au zorro, je connais à peu près la loi, et je fais respecter la ligne éditoriale de ce site.

si tu dis n'avoir jamais contourner la loi tu aurais menti
Jamais dit ni écrit cela, mais peut-être que tu n'as pas lu mon propos...

si je te fais chier, va ailleurs voir si l'herbe est plus verte...

point-barre.
0
Meilleurs voeux à tous.Je trouve que sur tous les sites de discussion il ya un grand manque de respect de l'être humain ainsi qu'un manque d'humilité.L'Informatique n'etant qu'une suite logique de zero et de un,tous le monde pense s'y connaitre pour lire des cd sous drm,mais en faite personne ne SAIT.Etant depuis peu à la retraite et branché sur internet,j'ai voulu comme les jeunes copier de la musique.Et ce qui devait arriver arriva j'ai un cd protégé en ecriture.J'ai tout essayé,avec tous les logiciels possibles et inimaginables,même avec toutes les combines (compression )etc...meme en envoyant par mail le contenu à mon epouse au cimetière et au pere Noël,puisque certain y croient. Et rien à faire.ET,comme c'est dans la difficulté que viennent les idées,nous avons créé une association de pret (mrd)puisque personne ne peux nous interdir de preter nos cd et de graver entre nous ceux qui nous plaisent.Lorsque nous serons1000 à avoir acheter chacun 1000cd voyez ce que nous pouvons faire,le tout géré par une conception personnelle du logiciel.Et voila le tour est joué et plus besoin de se prendre la tete avec les drm!!!!De plus comme nous sommes intelligent (l'experience)nous n'irons pas voir les spectacles d'artistes qui vendent de la musique protégée.NA
Ah! j'oubliais, nous avons des vieux qui ne sont plus capable de travailler,ou rejetés du boulot,mais capables d'ouvrir des wma sous drm,ET,CE,sans bruit et en restant poli.A bon entendeur salut.
1
supercureuil
27 janv. 2008 à 01:43
Remarque trés pertinente et pleine d'humour , j adore ! (je fais parti des jeunes qui rales)
0
La jeunesse n'a qu'un temps et la vieillesse que des contres-temps

Si 1000 personnes achètent chacun 1000 cd alors les majors et prod. seront 1000x1000 fois plus riches...En moyenne un cd coûte 30 euros alors au minimum ça fait dans les 30 000 000 d'euros....houuu làààà, ça en fait des pépètes!!! Dites, vous cherchez pas un trésorier pour votre petite assoce, par hasard? Moi je veux bien postuler et j'ai aussi une connaissance en comptabilité.

;)

ps : t'as vu ça comment ils causent les jeunes? Ils connaissent même pas le respect à croire qu'ils n'ont jamais chopés une vraie raclée par papa et maman...Mais qu'est-c'que j'raconte moi j'ai que 29 ans...ahhh fichue Alzaïmer j'ai oublié mon âge!! LOL
0
Petit commentaire mathématique : 1000 personnes qui achètent chacun un CD à 30 euros ça fait 30 000 euros et pas 30 000 000
On dirait ma belle mère ... toujours à grossir les choses ...
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
17 août 2011 à 08:33
On dirait ma belle mère ... toujours à grossir les choses ...
On dirait mon gamin : pas attentif à l'énoncé...

Si 1000 personnes achètent chacun 1000 cd
0
Alors c'est avec ça qu'ils veulent empêcher le piratage Ba bravo ça va etre tout le contraire.
Bon garçon je telecharge un titre que JE PAYE et je ne peux rien en faire meme pas le lire sur mon pc a la maison (qui n'a pas internet) ni sur mon lecteur creative GENIAL c'est carrement du vol.VIVE LE PIRATAGE en 2mn j'ai eu le meme fichier gratos en mp3 et j'en fais ce que je veux.Je ne suis pas pret de racheter un morceau protégé par drm
A quand la baguette de pain ou le polo lacoste protégés par drm MDR c'est vraiment des gros c...et je ne sais plus trop du coup qui est le voleur dans l'histoire, le bon garçon qui paye pour du vent ou la major qui vend on ne sait quoi
1
Je comprend parfaitement que ca gonfle a max ces DRM,
J'ai telechargé legalement des morceaux a la fnac,et je ne peut les lire que sur mon pc........oui mais pour ca je vais sur you tube ou deezer qui eux sont des sites gratuits a volontés dans le "legal" bien sur,
moi ce que je voulais c'etait de les ecouter dans ma caisse ou sur mon mp3 et maintenant je suis nick.. complet.
MARRE QU'ON NOUS PRENNENT POUR DES PIGEONS...AUX ARMES CITOYENS !!
Deso.je m'emballe......
0
Bonsoir
Tout à fait raison, je viens de payer 15 € et des poussière pour un film que je nepeux transférer sur un disque dur externe pour le connecter à ma télé.
Donc, vaux mieux pirater que de payer quelque chose que l'on ne peux utiliser.
Loi adopi egale loi de M...de merci messieur les députés de vous décarcasser pour nous rendre intégres.
Alors piratons comme eux le font avec notre argent.
A+
0
assez du vol et du profit de nous meme, moi je ne cesserai jamais de telecharger et puis qu'ils aillent tous se faire mettre ( moi du 84)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
12 sept. 2007 à 10:33
Salut,

il faut avoir les droits et tout se passera bien...
0
jimibrown Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 2
11 déc. 2007 à 23:11
Salut blux.

Tu dois bosser chez Bill pour dire des conneries pareilles sinon c'est très grave.
j'en ai une pour toi : "Si les cons volaient tu serais chef d'escadrille" (cherche pas c'est pas du Audiard)

Jimi
0
mikou > jimibrown Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
21 janv. 2010 à 02:32
tu as raison, si c'est pour lire des reponses aussi connes je préfere aller ailleur, je t'assure qu'est ce qu'il est con ce régis....lol......vive les nuls.
0
" c'est probablement parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son , que certains on l'air brillants avant d'avoir l'air cons !"
0
IL Y A TUNBITE QUI SUPPRIME LE DRM
Mais je vous conseil de chercher sur internet un tuto car ça marche pas sans une petite manipe ,mais je ne sais plus la faire : / dsl
0
le problème c'est que c'est des musiques que j'ai téléchargé légalement ais que je ne peux lire ou istaller sur mp3 car il me dit protégé par drm !!!
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
12 sept. 2007 à 10:55
Tu les as téléchargées pour un player particulier ?
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
12 sept. 2007 à 11:12
C'est le jeu, ceux qui mettent les DRMs ont tous les droits, et tu n'as même pas le droit de faire une copie de sauvegarde, selon la loi DADVSI...
0
salut moi jai acheter un titre sur virgi....... et je ne peut pas le lire
0
Salut, pour tes musiques que tu n' arrives pas à lire parce que en WMA! Il faut que tu télécharge WINAMP!
J' espère que j' ai résolu ton blème!
Bonne chance
0
Je vous trouve tous fantastique. Bon bien entendu j'ai le meme probème avec la musique téléchargé LEGALEMENT et au final je lis vos réponses et cela ne m'avance pas énormement. J'ai winnamp mais la aussi beaucoup de musique ne peuvent etre lus. Donc au final la vache qui rit, rit mais on ne sait toujours pas pourquoi, lol. Par contre je tiens à finir sur une touche positive, je ne suis pas callé en informatique et je suis très reconnaissant à tous de donner vos infos et astuces car cela m'a dépanné à moultes reprises.
0
bonjour ,
moi j'arrive à lire les chansons que je telecharge sur Virgin avec (personne n'en parle ) le lecteur de windows !!!! il faut avoir au moins la version windows media 9 pour acquerir les licences et une connexions internet active ! par contre , je n'arrive plus à les convertir en mp3 ! je l'ai fait une fois (avec "no one d'alicia keys") mais je ne sais plus comment !!! argh ! je recherche et quandi je trouve je vous le dit !! A+
0
Encore une chose : j'ai jamais télécharger des fichiers sur virgin, free, fnac et autres... Si je comprend bien vous avez payer la sous dites licence mais vous ne pouvez pas les lires? Hein c'est ça? Quel sont les messages que vous avez à ce niveau là? Par exemple quand vous tentez de lire le fichier que vous avez normalement payer pour avoir le droit de l'utiliser à titre personnel et dans le cadre familiale et sans but lucratif, quel est le(s) message(s) que s'affiche(nt)?

Je crois savoir qu'il y a un code à rentrer, vous devez le recevoir après avoir fait une demande en ligne (licence), corrigez-moi si je me trompe. L'avez vous bien inscrit ce code (licence)? Aussi avez-vous vérifiez que les bons codecs étaient bien installés sur votre pc (lecteur)? Si non faites une mise à jour de vos codecs et chercchez le type de codecs à installer pour le fichier que vous voulez lire. Autre chose, installez le célébre lecteur VLC Média Player : Comme vous le savez il est gratuit et iil ne nécéssite pas de codecs spécifique pour lire vos fichiers. Il lis presque tout les format et en plus il ne pèsent pas trop sur lla mémoire (léger). Il permet aussi de lire les fichiers sur le net et de visionner la TV, configuration de vos sous-titres...Et bien plus encore. A côté WMP c'est de la bouse. En plus VLC est fraichement sortit de la tête d'un Frenchi. Le célébre lecteur tricolore est ce qui ce fait de mieux en la matière...D'ailleur GomPlayer, moins bien connu mais tout aussi efficace (possédant une interface plus jolie et d'autres applications que n'a pas VLC), fut crée par un Ricain (je crois) concurencer VLC... N'empêche VLC reste le meilleur à mon sens. Alors WMPlayer ne cesse de buger et en plus ça bouffe trop de mémoire...Tout le monde sait que le monde Escrosoft...heu je voulais dire Microsoft n'est pas un environnement stable.

Tentez ceci histoire de voir si ça fonctionne, à mon sens je crois que ça vient des codecs où d'une mauvaise licence, peut-être pas activé correctement.
0
Slt
J'avais téléchargé légallement des fichiers audio depuis VirginMega, et j'arrivait pas à les lire sous Windows Media Player, en fait ce qu'il faut faire, c'est télécharger les mises à jours du lecteur et non pas retélécharger WMP 9 ou 10 ou 11.
Mes fichiers étaient des WMA DRM. Je suis aller sur:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=73c2650f-be61-4bd6-8408-1fd6e7827cd8&DisplayLang=fr

voilà je sais pas si c'est sa que tu cherches, mais j'arrive à lire des wma drm sous wmp 10.
0
salut zamateo pour lire tes fichiés je te conseil VLC et pour convertire en MP3 il y a AUDACITY
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
28 avril 2011 à 01:52
Une solution simple que je fais depuis plusieurs années
* Télécharge d'abord le fichier
* La 1ere lecture est obligatoirement faite sur Window media player vers 10 et plus
* Vérifie en faisant un clic droit les conditions générales de la licence
--> si tu as l'autorisation de graver le fichier grave-le en Audio sur un cd-r

---> extrait le cd audio en MP3.

Voila
0
Bonjour Julien !!! en te lisant, je viens peut être de trouver la solution à mon problème.
je vous explique : j'ai acheté des titres sur amazone en mp3 que jai téléchargé. Pour un titre, j'ai pu le mettre sur pinnacle studio 10 ou moovie maker pour faire mon montage vidéo accompagné donc de musique. Pour les autres titres, je n'y arrive pas, quand j'importe la bande son, mes logiciels sont bloques, je dois faire ctrl/alt/sup!! je vais donc essayer de faire une lecture complète sur window média player en espérant que mon problème vienne de là
Si vous avez d'autres idée, je suis preneuse
merci
0