Séries sur TF1 sous DRM impossibles à visionner ou Téléch
Fermébrucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 21 juil. 2024 à 08:08
- Télécharger vidéo tf1
- Télécharger vidéo tf1 drm - Meilleures réponses
- Télécharger vidéo tf1 sans logiciel - Meilleures réponses
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Telecharger video facebook - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
20 juil. 2024 à 22:44
Pour etre aussi affirmatif... Il ne suffit pas de dire:---xyz--- il faut apporter des précisions et citer les références du texte.
-- Ceci dit, le vocation de ce forum est d'aider les gens qui veules brancher quelques fils... souder quelques composants...Réparer avec compétences... ou taper des codes...
-- Lorsqu'il y a des lois ou des protections, on ne travaille pas pour les contourner ou les ignorer... ce job est laissé à la responsabilité du demandeur interessé... Sinon, on devient son larbin en bande organisé...
Modifié le 4 déc. 2023 à 18:01
Bonjour,
Attention, il s'agit d'un délit en France, ça peut coûter cher !
En France, la loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) adoptée en 2006 légalise les systèmes de protection techniques (DRM) et prévoit une sanction en cas de contournement.
https://libguides.graduateinstitute.ch/droit-dauteur/DRM
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000266350
4 déc. 2023 à 18:10
Bonjour,
Non, les DRM ne font pas obstacle au principe de l'exception de copie privée.
4 déc. 2023 à 18:27
Bonjour,
Oui, mais on n'est pas en mesure d'être sûr ici, sur CCM, si l'aide apportée sera utilisée pour un usage privé ou pas.
4 déc. 2023 à 18:31
Pour résumer à l'extrême, les droits sont conférés à la seule diffusion et pas l'enregistrement sur les systèmes de diffusion collective (streaming, VOD...) et les opérateurs Orange et compagnie diffusant via des Box où en effet l'exception de copie privée se limite à éventuellement un disque solidaire de cette Box.
Mais rien n'interdit d'enregistrer à titre privé ce qu'on veut via la TNT et une antenne râteau et même une Box qui aurait une sortie Péritel (c'est le câble HDMI qui transporte le signal, dans ce dernier cas, ce n'est pas très légal).
4 déc. 2023 à 17:29
Bonjour,
L'émission est protégée DRM... c'est clair.. Tu ne pourra rien changer à celà, même en étant très fort..
Ceci dit, tu n'as peut etre pas choisi les bon outils...Car tu n'explique rien sur ta démarche..?
-- Sur quel OS veux-tu faire ça..? sur quel matériel..?
-- Est-ce une arrivée Antenne rateau... parabole...Box internet..??
-- Avec quel logiciel (application)..??
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je me suis peut être mal exprimé dans ma question. Je complète donc:
Effectivement j'utilise Captvty depuis des années pour enregistrer à titre perso des épisodes de séries que je n'ai pas pu regarder en direct car j'enregistrais déjà sur mon Métronic une autre série, il y en a des fois plusieurs le même soir !
Si j'ai posé cette question, et je connais les DRM que M6 utilise depuis des années, c'est que TF1 vient seulement de les mettre en place depuis quelques jours. D'où ma question.
Bonne nuit, bien cordialement
GG6717
Modifié le 4 déc. 2023 à 17:38
Bonjour,
Manifestement vous utilisez Captvty.
L'administrateur Guillaume ne peut rien faire dans ce cas. Dès qu'une émission est protégée par DRM, il devient impossible de la télécharger sur un support externe.
Vous pouvez juste l'enregistrer sur le disque dur d'une box pour la voir uniquement sur le téléviseur.
4 déc. 2023 à 17:56
Bonjour,
Ou concernant le TNT (et donc TF1) par un adaptateur-enregistreur branché à l'antenne râteau et à un disque externe USB: là le résultat sera lisible sur l'adaptateur sans condition et sur tout ce qui lit ce disque à condition de retravailler ces fichiers.
Ils sont généralement constitués de plusieurs morceaux ts et de fichiers de contrôle; si on veut les relire ailleurs que sur l'adaptateur, il faut sur un PC ne sélectionner que les ts, les enregistrer avec Avidemux qui n'aime pas ts sous mkv, puis le cas échéant recoller les morceaux (mon adaptateur saucissonne par 1 Go) tant qu'on ne dépasse pas 4 Go si le lecteur exige FAT32, sinon on gardera deux morceaux Film1 et Film2.
14 juin 2024 à 14:12
Je fais à peu près la même chose, en utilisant deux anciens décodeurs TNT qui enregistrent sur une clé USB. La taille des chunks varie suivant les limitations des systèmes de fichiers (chez moi, 2 et 4 MB).
On peut recoller les chunks par simple concaténation binaire ("copy /B chunk1.ts + chunk2.ts ... destination.ts" sous Win ou "cat chunk1.ts chunk2.ts ... >destination.ts" sous Linux) sans aucune trace au visionnage puisque le conteneur ts (ou mts) est du mpeg.
Avidemux permet en réencodant de monter en coupant les pubs au frame près, en ôtant éventuellement les bandes noires et même en masquant les logos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2023 à 14:36
Bonjour,
Tu aurais du nous expliquer tout ça dès le début... Tu as voulu cacher probablement ton processus, avec l'espoir que l'on te trouve le filon Impossible (Le père Noël)..?
Dison qu'avec tout ce qui est expliqué ici, tu devrais comprendre que l'étau se resserre... C'est également bien écrit sur le site de CapTVty... donc pas de surprise
-- Cependant, en utilisant les Applis de 6Play ou MyTF1. APK ici ou sur APstore
https://6play.fr.aptoide.com/app Par ex.. tu pourrais revoir certaines émissions qui ne le sont pas sur CapTVty... mais pas les enregistrer... uniquement sous OS Android... un téléphone non Apple par ex..
Voila de quoi méditer sur la question, il reste un point: la version d'Android... Mais google est ton ami.
21 juil. 2024 à 08:08
En dehors d'une théorie du complot parfaitement étrangère à la question, c'est un joyeux mélange, rien n'interdit au consommateur de visionner tel contenu qu'il y ait ou pas des DRM sauf si ce contenu est soumis à une rémunération (Canal+...), exactement comme on paye sa place de cinéma.
Les DRM n'ont rien d'illégal en ce qu'ils sont destinés à rémunérer directement ou pas (taxe sur les supports, droits versés par le télé-diffuseur lui-même ...) les auteurs qui conservent tous leurs droits pour visionner leurs oeuvres indépendamment de la question de leur copie.
Le droit à la copie privée n'est pas universel mais relève d'une exception qu'on peut toujours revendiquer devant l'autorité de tutelle à qui il revient d'apprécier au cas par cas si la demande est fondée ou non, et qui peut donc parfaitement la rejeter sans enjoindre au fournisseur de l'exécuter.
Voir par exemple:
https://next.ink/7368/107234-un-probleme-copie-privee-drm-voila-comment-saisir-hadopi/
a contrario un arrêt de la Cour de Cassation a débouté un demandeur sur les chefs, je schématise, que la copie privée était une exception aux droits d'auteur et non pas un droit absolu dont il doit être apprécié si elle porte atteinte aux droits normaux d'exploitation de l'oeuvre au regard des risques liés à l'environnement numérique.
https://www.alain-bensoussan.com/wp-content/uploads/P462CASSCIV1.pdf
Juste une précision, les DRM sont interdits en France, car comme le précise la loi on doit pouvoir avoir accès à un contenu (video, musique, jeu) sans avoir besoin de contourner un DRM.
Mais quand c'est l'état ou les grosses entreprises on oublie de les pointer du doigt, tout en propageant les mensonges habituels soufflés par ces derniers.