Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' wit

Résolu/Fermé
Duke - 26 févr. 2018 à 15:21
 Duke - 26 févr. 2018 à 17:15
Bonjour, pour un projet d'un site web j'ai besoin d'effectuer une création de compte, je fais une requête préparer pour ça mais elle me renvois une erreur à la ligne 80 que je ne comprend pas.. des idées ? j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Voici l'erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicata du champ '0' pour la clef 'PRIMARY'

PDOException: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicata du champ '0' pour la clef 'PRIMARY'

Le code:

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO compte_client(Nom_client,Password,Addr_mail)VALUES(:nom,:password,:addrmail)');
$req->execute(array(
'nom'=>$_POST['pseudocreate'],
'password'=>$pass_hache,
'addrmail'=>$_POST['addrmailcreate']));

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Ton erreur ne provient probablement pas du code php au vu de l'erreur, à mon avis c'est ta clé primaire sur ta table "compte_client" qui n'est pas en "AUTO_INCREMENT" (incrémentation automatique pour les anglophobes). Du coup, sur la première exécution du code ça passe puisqu'il met la valeur par défaut dans ta colonne (0 en l’occurrence) mais après il n'y arrive plus puisqu'il y a déjà un enregistrement qui a pour clé primaire la valeur 0. Tu trouveras sur internet plein de manière de mettre ton champ en auto increment :)

J’espère avoir été utile !
0
Merci beaucoup t'as réponse !! c'était bien ça le problème qu'elle buse..
Poste résolue :)
0