Imprimante Epson XP-245 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
 CARLOTTA -
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson XP-245. J'ai installé son logiciel sur mes deux PC. Le premier est sous Windows XP et le second sous Windows 10.
Sous Windows XP, j'ai toutes les fonctions (impression en brouillon, contrôle du remplissage des cartouches,...).
Sous Windows 10, ces fonctions sont inexistantes. Dans les options, je n'ai que le choix du format de papier.
J'ai refait plusieurs fois l'installation mais, toujours la même chose.
Qui pourrait m'expliquer et m'aider.
Par avance merci.


4 réponses

Messages postés
27985
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
3 241
Bonjour,
Sur le pc sous Windows 10, est-ce ce pilote que vous avez installé ?
epson603333eu.exe ?
Ce pilote concerne Windows 10 64 bits.
Cdlt.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
27985
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020

Bonjour,
Comme je dis 2 messages au dessus, l'installation du pilote n'a pas pu se faire correctement.

J'avais comme message / L'imprimante a été détectée. Veuillez patienter jusqu'à ce que l'installation soit finie.
Puis, après un long moment le message disant que le pilote n'a pas pu être installé.

Ensuite, j'ai désinstallé complètement le logiciel de l'imprimante (et du scanner) puis, réinstallation, et pour l'impression j'ai exactement les mêmes options que précédemment et, lorsque je clique sur l’icône du scanner il m'est demandé de déclarer un scanner en réseau.
Voilà où j'en suis.
Et pourtant, j'en ai installé des tas d'imprimantes dans ma vie.
Messages postés
27985
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
3 241 >
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour,
La version de Windows est bien en 64 bits ?
À savoir également, Epson et quelques autres marques ne proposent plus les utilitaires que l'on pouvait trouver d'office dans les versions de Windows plus anciennes, pour certains de leurs modèles, désolant d'ailleurs !
Ne serait-ce que pour avoir une idée du contenu d'encre des cartouches, ils pouvaient reconduire ces utilitaires dans les versions actuelles de Windows, c'est surtout dommage pour nous !
Personnellement, sur une Epson SX510W en wifi, mon scanner ne voulait pas fonctionner.
J'ai arrêté de me prendre la tête chez Epson et ai installé l'application proposée par Windows pour gérer le scanner, tout fonctionne correctement.
Cdlt.
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
27985
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020

Ma version de Windows est bien en 64 bits.
Donc, si je comprend bien, il est possible que depuis le début je me prenne le choux pour des utilitaires qui ne sont plus opérationnels avec Windows 10 64 bits. C'est effectivement désolant.
Pour ce qui est du scanner, celui-ci fonctionnait parfaitement avant que je cherche à améliorer les options d'impression.
J'ai télécharger (chez Epson) le dernier utilitaire pour le scanner. Est-ce l'erreur ?
Quand je pense que sur mon autre PC (Windows XP) le logiciel imprimante et scanner offre toutes les options...
Cet après midi, je vais continuer mes essais.
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Eh bien voilà, j'ai à nouveau téléchargé le dernier pilote du scanner et... Tout fonctionne comme avant. C'est à dire toutes les options sur XP et impression sans options sur 10.
Le scanner fonctionne sur les deux PC.
Alors, merci beaucoup pour votre aide.
PS J'ai lu les avis sur le site de Epson à propos de l'imprimante (comme le mienne) XP-245. C'est une avalanche de mécontentements... Si Epson ne fait pas un effort, ils seront rapidement hors circuit.
Bonne journée et encore merci.
Max
Messages postés
27985
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
3 241 >
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Magnifique alors !
Effectivement, Epson ne fait pas d'effort, force est de le constater, de plus les consommables ne sont pas donnés chez eux.
Je suis adepte pour le moment, mais je pense que la prochaine marque sera sans doute Brother, cette maison me semble plus sérieuse dans le suivi de leurs modèles.
Bonne continuation à vous et de rien, content pour vous que tout rentre dans l'ordre.
Cordialement.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
1
Pour aider la communauté à mettre en service cette XP-245, je viens de trouver la solution EPSON, ça fonctionne tout seul il suffit de suivre ce qui est écrit à l'écran.
Je suis sous Windows 10-64 bit... Il ne faut pas utiliser le CD fourni avec la machine, il est buggé et ne fonctionne pas.. au moins pour moi !
J'ai enlevé tout ce que j'avais entré précédemment et qui ne fonctionnait pas ou pas bien.
J'ai branché l'imprimante et j'ai activé le programme fourni par Epson : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/consumer/expression-home-xp-245#drivers

programme product setup dans l'onglet support... je l'ai téléchargé, je l'ai lancé et tout a fonctionné à merveille... Install Navi est très bien fait... comptez une bonne demi-heure voire plus suivant le PC. J'ai suivi à la lettre ce qui était écrit à l'écran... il installe aussi d'autres logiciels complémentaires pour photo, scan, etc...
J'espère que ça pourra aider, perso j'ai passé deux heures hier soir pour arriver à rien ou presque en suivant des forums qui m'ont plus embrouillé qu'aidé.
Cordialement
kriss49
merci beaucoup pour ton conseil, après mettre battue et rebattue je ne sais combien de fois. j'ai tout désinstallé et ai cliqué sur ton lien...assez rapide et génial!!! tout fonctionne à merveille.
encore merci.
cordialement
Bonjour,
On me demande d'ajouter un scanner réseau ........Que dois-je faire ?

Merci bcp pour vos réponses, j'y suis depuis des heures....
Cordialement,
Elodie
Messages postés
355
Date d'inscription
dimanche 8 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
8
J'ai, moi aussi, ramé pour réinstaller xp245 sur w10. Epson effectivement ne se gratte pas pour faciliter les choses. Merci donc aux explications de Claudedu73 et les autres.
C'est cool de m'avoir sauvé la vie ... Merci !