Windows 10 sur Hp dv7 4163-sf, est-ce possible ?

Résolu
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Je prévois de passer un Hp Pavillon DV7 modèle 4163-sf sous Windows 10.

1 > Au niveau du pc :

Sachant que le site HP ne propose aucun drivers pour Windows 10, j aimerais savoir si cela pourrait poser problème pour certain matériel.

L avez vous déjà fait, et y a t il des incompatibilité ?

2 > Au niveau windows :

Pour passer a Windows 10 gratuitement et en toutes légalité, connaissez vous des dites " technologie d assistance " reconnue par Windows et gratuite ?
Histoire d être en règle avec leur condition.

Merci a vous pour votre futur aide.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)

14 réponses

Résumé de la discussion

Le passage vers Windows 10 sur un HP Pavilion DV7 4163-sf soulève des questions de compatibilité matérielle et de pilotes compatibles lorsque le constructeur ne propose pas de drivers. Several solutions évoquent l'utilisation de pilotes legacy AMD Catalyst pour les graphiques et des pilotes audio Windows 7 64 bits, tout en désactivant les mises à jour automatiques pour stabiliser l'installation. En cas de difficultés, il est recommandé de disposer d'un support de restauration et d'une clé ou d'un ISO Windows 7 afin de réinstaller les pilotes HP originaux si nécessaire. Des retours indiquent aussi des désagréments tels que des écrans gris ou des périphériques non reconnus, et des solutions peuvent varier selon les composants et les versions des pilotes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

Conclusion pour mon cas :

Après passage Windows 10.

Affichage :

Mettre https://www2.ati.com/drivers/beta/amd_catalyst_13.4_legacy_beta_vista_win7_win8.exe
    Le pc vas planter au redémarrage de l installation.
    Ecran gris , forcer l arrêt.
    Puis Windows trouve des drivers par défaut.

Vous aurez un message d erreur au démarrage.
    Aller dans panneau de configuration puis programme et cliquer sur Advenced micro device comme pour le désinstaller.
    Plusieurs élément s affiche après lancement de la désinstallation.
    Ne supprimer que l élément AMD Accelerated vidéo transcoding

Audio :

Le pilote que Windows trouvé donne un son faible et la touche F11 coupure son reste en permanence allumé orange mais fonctionne.

Aller prendre sur le site hp , le driver audio pour Windows 7 64 bits et l installer normalement.
    Dans mon cas : http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp50501-51000/sp50595.exe
    La touche F11 s éteins et le son a un volume normale.

Si vous avec un périphérique inconnu

identifié ACPI\VEN_HPQ&DEV_0004ACPI\HPQ0004*HPQ0004
    Mettre se driver
    ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp64001-64500/sp64144.exe

Autre :

J ai aussi désactivé les mise a jour matériel automatique de windows :
    https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
    Pensez a faire vous même les maj par la suite ( si besoin)

Problème restant du au passage a Windows 10 :

> Zone de notification , fonctionnement aléatoire d affichage des icone souhaités, mais sans incidence sur le fonctionnement .
    (attention je parle uniquement de la zone de notification en bas a droite et non le reste de la barre des taches qui elle fonctionne bien)

> Et " projeter " dans la zone de notification qui ne fonctionne pas.
    Cela fonctionne en passant par paramètre écran, je peut choisir "entendre" , "Ecran 1" , "écran 2" ,"dupliquer".

Voila , c est peut être pas super clair, mais si ça peut aider d autre dans le même cas.

Et merci a tout les participants a cette discussion.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
    De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
    3
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Merci du retour.
      Je vois mal "monsieur tout le monde" parvenir à faire cela \o
      0