Le ping a échoué

Résolu
freud_kant Messages postés 352 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
Bonjour,

Comme le titre l’indique j'ai un soucis avec le ping.
En effet lorsque je lance le ping, il est indiqué "Le ping a échoué" alors que la connexion wifi est correcte.
Je voulais donc savoir à quoi cela est du ? et quelles sont les solutions afin de résoudre le souci.

Par ailleurs, la tv en ligne est coupée par intermittence alors que le reste tourne parfaitement bien, peut être y a t'il un lien avec le problème du ping.

Par avance, merci de vos lumières

2 réponses

brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212
 
Salut,
vers quelle adresse fais tu ce fameux ping ?
0
freud_kant Messages postés 352 Statut Membre 83
 
Salut brupala,

Je fais cela entre la box et le pc portable.

Merci de ton aide.

Bonne après-midi
0
brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212
 
ah ?
et ce PC est connecté à l'internet ?
0
freud_kant Messages postés 352 Statut Membre 83
 
Oui tout à fait. Par ailleurs, je navigue sur internet sans souci
0
brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212 > freud_kant Messages postés 352 Statut Membre
 
C'est depuis la box vers le PC ?
si oui,
voir le parefeu du Pc qui bloquerait ICMP echo.
Si c'est du PC vers la box,
c'est que tu te trompes d'adresse.
0
freud_kant Messages postés 352 Statut Membre 83
 
Euh.... en fait je vais sur la config de la bbox 192.16..... et sur appareil actif puis "faire un ping". Et en retour ping échoué.
0
brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212 > freud_kant Messages postés 352 Statut Membre
 
OK,
donc c'est de la box vers le PC,
donc voir le parefeu.
0