Le ping a échoué

Résolu
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre l’indique j'ai un soucis avec le ping.
En effet lorsque je lance le ping, il est indiqué "Le ping a échoué" alors que la connexion wifi est correcte.
Je voulais donc savoir à quoi cela est du ? et quelles sont les solutions afin de résoudre le souci.

Par ailleurs, la tv en ligne est coupée par intermittence alors que le reste tourne parfaitement bien, peut être y a t'il un lien avec le problème du ping.

Par avance, merci de vos lumières

2 réponses

brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
vers quelle adresse fais tu ce fameux ping ?
0
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Salut brupala,

Je fais cela entre la box et le pc portable.

Merci de ton aide.

Bonne après-midi
0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

ah ?
et ce PC est connecté à l'internet ?
0
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Oui tout à fait. Par ailleurs, je navigue sur internet sans souci
0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est depuis la box vers le PC ?
si oui,
voir le parefeu du Pc qui bloquerait ICMP echo.
Si c'est du PC vers la box,
c'est que tu te trompes d'adresse.
0

Euh.... en fait je vais sur la config de la bbox 192.16..... et sur appareil actif puis "faire un ping". Et en retour ping échoué.
0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
donc c'est de la box vers le PC,
donc voir le parefeu.
0