Défaillance générale pour la carte réseau

tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un pc sur lequel on m a dit que le réseau ne fonctionnait plus.
En faisant un ping 127.0.0.1 il m indique en effet " défaillance générale".
Lorsque je branche le câble réseau vers le routeur, la lampe verte de la carte s'allume et la jaune clignote 3x.
Le réseau est reconnu par son nom.
Idem avec une clé wifi usb.
J ai désinstallé la carte et le pilote puis réinstallé, rien n'y fait.
J ai aussi installé une autre carte réseau mais le problème reste le même.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette " défaillance générale" ?
D'avance un grand merci pour vos réponses.

Kev.

6 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

Que donne l'ipconfig ?
Cela va me permettre de voir tes paramètres réseaux.
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Bonjour, excuse du retard pour répondre, je n'étais pas devant le pc.
ipconfig donne par défaut ipv4 169.254.13.66
Sous-réseau 255.255.0.0
Passerelle rien
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Je viens d 'essayer ipconfig /release all, il m indique " aucune carte n 'a le staut autorisé pour cette opération

/renew
Impossible de contacter votre serveur dhcp
0

Je corrige une info, le réseau n'est pas reconnu. il indique " réseau non identifié dans le centre réseau et partage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Si tu essayes de paramétrer ta carte réseau en donnant la bonne IP et la bonne passerelle, ça donne quoi?
0

idem, mais je crois que je vais reinstaller windows, ca sera plus facile.
bonne soirée
Kev
0