Ping = défaillance générale ???
Résolu
Lien 01
-
Kev -
Kev -
Bonjour,
J'ai un ordinateur A, sous Windows XP Pro, relié à une Livebox par wifi, et tout fonctionne très bien.
J'ai aussi un ordinateur B, sous Windows Vista pro, relié à la même Livebox par câble Ethernet, et, depuis quelques jours, cet ordinateur ne peut plus se connecter à Internet. Il dit être en réseau local-connectivité limitée. La commande ping indique : "défaillance générale".
Pourtant : l'ordinateur fonctionne correctement (carte réseau...), la Livebox fonctionne correctement : il semble donc que ce soit un problème de liaison entre l'ordinateur et la Livebox.
J'ai essayé avec le wi fi et j'ai le même résultat !
Pour information, j'ai essayé toutes les solutions indiquées sur le site Orange, Livebox, dépanner, etc.
J'ai vérifié le câble Ethernet : il est OK.
J'ai désinstallé l'anti-virus (AntiVir) et désactivé le Pare Feu (Windows) quand il le fallait.
J'ai aussi consulté le site bichofeo, souvent cité et, évidemment, le présent site de long en large.
Bref, je n'ai plus de solution.
Y-aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider ?
D'avance, merci.
Lien 01
J'ai un ordinateur A, sous Windows XP Pro, relié à une Livebox par wifi, et tout fonctionne très bien.
J'ai aussi un ordinateur B, sous Windows Vista pro, relié à la même Livebox par câble Ethernet, et, depuis quelques jours, cet ordinateur ne peut plus se connecter à Internet. Il dit être en réseau local-connectivité limitée. La commande ping indique : "défaillance générale".
Pourtant : l'ordinateur fonctionne correctement (carte réseau...), la Livebox fonctionne correctement : il semble donc que ce soit un problème de liaison entre l'ordinateur et la Livebox.
J'ai essayé avec le wi fi et j'ai le même résultat !
Pour information, j'ai essayé toutes les solutions indiquées sur le site Orange, Livebox, dépanner, etc.
J'ai vérifié le câble Ethernet : il est OK.
J'ai désinstallé l'anti-virus (AntiVir) et désactivé le Pare Feu (Windows) quand il le fallait.
J'ai aussi consulté le site bichofeo, souvent cité et, évidemment, le présent site de long en large.
Bref, je n'ai plus de solution.
Y-aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider ?
D'avance, merci.
Lien 01
A voir également:
- Ping défaillance générale
- Défaillance générale ping - Meilleures réponses
- Ping échec de la transmission. défaillance générale - Meilleures réponses
- Défaillance générale lors du ping - Forum Réseau
- Défaillance générale pour la carte réseau - Forum Matériel & Système
- Ping defaillance generale ✓ - Forum Réseau
- Problème de ping vmware - Forum Windows
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
26 réponses
J'ai déjà rencontré ce problème sur un pc et cela venait tout simplement d'un logiciel qui filtrait les ip.
Tel que Peerguardian !
La solution : Ouvrir le logiciel de blocage d'ip et soit le désactiver temporairement soit scrutter l'ip bloqué dans la fenetre de log (Peerguardian l'affiche par défaut)
Tel que Peerguardian !
La solution : Ouvrir le logiciel de blocage d'ip et soit le désactiver temporairement soit scrutter l'ip bloqué dans la fenetre de log (Peerguardian l'affiche par défaut)
merci pour la piste ;-)