Plus de réseau
Vanessa10
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai internet TV et téléphone par la Livebox
Mon neveu n'ayant plus de connexion a eu la bonne idée de prendre en mon absence ma box pour la connecter chez lui
Bien évidemment ça n'a pas fonctionné, il a rebrancher le tout chez moi et à partir de ce moment je n'ai que la TV qui fonctionne
J'ai rallumer la box je l'ai réinitialiser avec reset rien n'y fait
Le câble Ethernet fonctionne correctement mais on me dit pas de configuration IP valide,je l'ai pourtant reconfigurer
Je j'arrive pas à me connecter via le wan au haut débit
On dirait qu'il ne recconnait plus le pc et je ne sais plus quoi faire
Merci
J'ai internet TV et téléphone par la Livebox
Mon neveu n'ayant plus de connexion a eu la bonne idée de prendre en mon absence ma box pour la connecter chez lui
Bien évidemment ça n'a pas fonctionné, il a rebrancher le tout chez moi et à partir de ce moment je n'ai que la TV qui fonctionne
J'ai rallumer la box je l'ai réinitialiser avec reset rien n'y fait
Le câble Ethernet fonctionne correctement mais on me dit pas de configuration IP valide,je l'ai pourtant reconfigurer
Je j'arrive pas à me connecter via le wan au haut débit
On dirait qu'il ne recconnait plus le pc et je ne sais plus quoi faire
Merci
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5 réponses
Bonjour,
Menu démarrer
Dans Rechercher tu tapes cmd
Clic-droit sur cmd.exe
Sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:
Tu redémarres le PC.
Si toujours le souci, tu retournes dans CMD, copie/colle cette commande :
Valide par Entrée.
Note : Si tu es sous Windows 10, pour l'invite de commande c'est :
Clic droit sur Menu démarrer
Choisis Invite de commandes (Admin)
Menu démarrer
Dans Rechercher tu tapes cmd
Clic-droit sur cmd.exe
Sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Tu redémarres le PC.
Si toujours le souci, tu retournes dans CMD, copie/colle cette commande :
ipconfig /renew
Valide par Entrée.
Note : Si tu es sous Windows 10, pour l'invite de commande c'est :
Clic droit sur Menu démarrer
Choisis Invite de commandes (Admin)
Merci pour la réponse détaillée mais aucune ne fonctionne
Est ce qu'à la fin de la dernière commande, il faut fermer la fenêtre de l'invit commande avant de redémarrer le pc ou la laissé tel quel?
Est il possible qu'en remettant les fils de connexion il est pu endommagé un port de la box ou un embout de fil?
Est ce qu'à la fin de la dernière commande, il faut fermer la fenêtre de l'invit commande avant de redémarrer le pc ou la laissé tel quel?
Est il possible qu'en remettant les fils de connexion il est pu endommagé un port de la box ou un embout de fil?
" Mon neveu n'ayant plus de connexion a eu la bonne idée de prendre en mon absence ma box pour la connecter chez lui
Bien évidemment ça n'a pas fonctionné "
Tu a l'air de dire ça de façon ironique, mais ce n'est pas une si mauvaise idée : il a levé le doute sur sa box. le problème chez lui pouvait venir de la box, pas forcément de l'extérieur.
En réinitialisant ta box, tu as peut-être désactivé la fonction routeur. En effet, c'est la partie 'routeur' de la box qui permet à plusieurs appareils de partager la ligne d'accès à Internet et ses divers services.
Autrement dit, sans le routeur, la box a accès à internet... mais ne partage cet accès avec personne (les appareils qui lui sont connectés).
Sauf la box TV qui a son accès dédié.
Bien évidemment ça n'a pas fonctionné "
Tu a l'air de dire ça de façon ironique, mais ce n'est pas une si mauvaise idée : il a levé le doute sur sa box. le problème chez lui pouvait venir de la box, pas forcément de l'extérieur.
En réinitialisant ta box, tu as peut-être désactivé la fonction routeur. En effet, c'est la partie 'routeur' de la box qui permet à plusieurs appareils de partager la ligne d'accès à Internet et ses divers services.
Autrement dit, sans le routeur, la box a accès à internet... mais ne partage cet accès avec personne (les appareils qui lui sont connectés).
Sauf la box TV qui a son accès dédié.
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Slt
@Vanessa10
Inutile de chercher, il n'y a pas de fonction routeur paramétrable sur une Livebox
Elle est toujours en mode routeur
De quel modèle de Livebox s'agit-il ?
Quel est l'état de ses divers voyants (ou écran pour LB3 et 4) ?
Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet connecté au port 1 ou 4 si c'est une Livebox 2) :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
Tu as une connexion Fibre ?
@Vanessa10
Inutile de chercher, il n'y a pas de fonction routeur paramétrable sur une Livebox
Elle est toujours en mode routeur
De quel modèle de Livebox s'agit-il ?
Quel est l'état de ses divers voyants (ou écran pour LB3 et 4) ?
Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet connecté au port 1 ou 4 si c'est une Livebox 2) :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
Je j'arrive pas à me connecter via le wan au haut débit
Tu as une connexion Fibre ?