Plus de réseau

Fermé
Vanessa10 - 6 juil. 2017 à 12:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 9 juil. 2017 à 11:35
Bonjour,

J'ai internet TV et téléphone par la Livebox
Mon neveu n'ayant plus de connexion a eu la bonne idée de prendre en mon absence ma box pour la connecter chez lui
Bien évidemment ça n'a pas fonctionné, il a rebrancher le tout chez moi et à partir de ce moment je n'ai que la TV qui fonctionne
J'ai rallumer la box je l'ai réinitialiser avec reset rien n'y fait
Le câble Ethernet fonctionne correctement mais on me dit pas de configuration IP valide,je l'ai pourtant reconfigurer
Je j'arrive pas à me connecter via le wan au haut débit
On dirait qu'il ne recconnait plus le pc et je ne sais plus quoi faire
Merci

5 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
6 juil. 2017 à 12:21
Bonjour,

Menu démarrer
Dans Rechercher tu tapes cmd
Clic-droit sur cmd.exe
Sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.

Si toujours le souci, tu retournes dans CMD, copie/colle cette commande :

ipconfig /renew


Valide par Entrée.

Note : Si tu es sous Windows 10, pour l'invite de commande c'est :

Clic droit sur Menu démarrer
Choisis Invite de commandes (Admin)



0
Merci pour la réponse détaillée mais aucune ne fonctionne
Est ce qu'à la fin de la dernière commande, il faut fermer la fenêtre de l'invit commande avant de redémarrer le pc ou la laissé tel quel?
Est il possible qu'en remettant les fils de connexion il est pu endommagé un port de la box ou un embout de fil?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
6 juil. 2017 à 19:34
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
6 juil. 2017 à 20:23
" Mon neveu n'ayant plus de connexion a eu la bonne idée de prendre en mon absence ma box pour la connecter chez lui
Bien évidemment ça n'a pas fonctionné "

Tu a l'air de dire ça de façon ironique, mais ce n'est pas une si mauvaise idée : il a levé le doute sur sa box. le problème chez lui pouvait venir de la box, pas forcément de l'extérieur.

En réinitialisant ta box, tu as peut-être désactivé la fonction routeur. En effet, c'est la partie 'routeur' de la box qui permet à plusieurs appareils de partager la ligne d'accès à Internet et ses divers services.
Autrement dit, sans le routeur, la box a accès à internet... mais ne partage cet accès avec personne (les appareils qui lui sont connectés).
Sauf la box TV qui a son accès dédié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok et comment je réactive la fonction routeur?
Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 juil. 2017 à 11:17
Explore les options de ta box dans les menus de fonctionnalités, (consulte la notice pour plus de détails).

La fonction routeur, c'est comme le WiFi : c'est une option désactivable.
0
kaumune Messages postés 22499 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié le 9 juil. 2017 à 11:24
Slt

@Vanessa10

Inutile de chercher, il n'y a pas de fonction routeur paramétrable sur une Livebox

Elle est toujours en mode routeur

De quel modèle de Livebox s'agit-il ?

Quel est l'état de ses divers voyants (ou écran pour LB3 et 4) ?

Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet connecté au port 1 ou 4 si c'est une Livebox 2) :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Je j'arrive pas à me connecter via le wan au haut débit


Tu as une connexion Fibre ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 juil. 2017 à 11:35
kaumune : " il n'y a pas de fonction routeur paramétrable sur une Livebox
Elle est toujours en mode routeur "

Ah! J'essayerai de m'en souvenir.
C'est le cas pour la FreeBox.
0