Problème nat/pat

Quentin -  
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous , j'ai un gros problème depuis plusieurs mois (voir 1 année) au niveau de ma livebox ( je prévient j'y connait pas grand chose) , Quand j'essaie de créer une règle nat/pat pour autoriser le port 25565 la règle ne s'enregistre pas ! j'ai activé cette règle dans mon pare-feu (je crois) mais ma livebox m'empèche de jouer avec mes amis sur mon serveur privé depuis longtemps ! Avez vous des solutions a mon problème ? Je vous remercie par avance .

2 réponses

1. brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

Salut,
    si la règle de forwarding ne s'enregistre pas, c'est sans doute que tu la configures mal .
    Tu as d'autres règles de port forwarding enregistrées ?
    Ton PC est bien en adresse ip fixe ?
    0
  2. Quentin

Forwarding? en tout cas je vais dans configuration avancée , Nat/pat de 192.168.l.l , je rentre la rêgle ci jointe :
    -----------------------------------------------------------------
    Application service :

je sais pas trop quoi mettre

port int. : 25565

port ext. : 25565

Protocole : les deux

appareil : (mon pc)

pas de case a cocher ;(

Enregistrer , et ça ne marche pas ! rien ne s'ajoute ! Et oui j'ai ajouté mon pc dans dhcp / Ip statique
    0
    1. brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453

pour le nom, tu n'as qu'à mettre Minecraft ;-)
      Il faut probablement mettre un nom ... à la règle, ou la créer dans une autre table pour la choisir là en menu déroulant.
      C'est un menu déroulant à application service ou une zone de texte ?
      0
    2. Quentin > brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que je crée la règle correctement , c'est une zone ou ont peut écrire ce que l'on veut , pas une zone de choix d'applications ... Mais dès que la règle correcte est enregistrée elle ne s'enregistre pas enfaite ...
      0
    3. brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453 > Quentin

Tu lui mets un nom ou pas ?
      0
    4. Quentin > brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI , je fais TOUT CORRECTEMENT , Mais ça ne s'enregistre pas quand je clique sur enregistrer , juste un chargement , rien ne se passe , bref si tu sais pas laisse tampis j'vais attendre que quelqu'un d'autre réponde a mon ticket.
      0
    5. brupala Messages postés 111157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453 > Quentin

Ton ticket?
      Tu n'es pas chez Orange ici.
      Si ta box ne fonctionne pas, tu demandes un échange, c'est tout.
      0