Probleme réseau ?

Résolu/Fermé
calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - Modifié le 13 mai 2017 à 19:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mai 2017 à 19:19
Bonjour,

Depuis mercredi nous rencontrons un problème avec l internet du pc fixe
Cest a dire que lorsque nous ouvrons Internet page google elle saffiche lais des lors que nlus voulons aller sur un site cest impossible " la page ne oeut safficher "

Nos tel et tablettes fonctionnent bien en WIFI

Le pc fixe fonctionne avec une clé réseau

Avons téléphone à Bouygues car BBOX et ils ont dit que çà venait du réseau puis du pc puis du réseau .... Il dit que tout marche

Donc on se demande si cela ne vient pas de la clé WIFI mais on ne pourrait même pas accéder à la page internet google ? Ou bien un par feu?

Merci pour votre aide

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 mai 2017 à 19:01
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15
13 mai 2017 à 19:03
Hello On a pas d'autre pc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
13 mai 2017 à 19:04
Dommage.
Si tu as Avast!, désinstalle le.
0
calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15
13 mai 2017 à 19:39
0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 876 > calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
13 mai 2017 à 23:20
Salut,
la connexion wifi fonctionne, comme tu l'as dit, mais tu veux l'ethernet, c'est ça ?
c'est une connexion ethernet par câble direct ou via modems CPL ?
0
calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15 > brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024
14 mai 2017 à 00:03
C'est pas mo problème
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 mai 2017 à 00:02
faut désinstaller Avast!

et à vérifier :

Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


0
calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15
14 mai 2017 à 00:09
Merci je ferai demain. Avez vous vu le lien que j'ai mis ? Visiblement Ya un pb avec NETGEAR
0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 876 > calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
Modifié le 14 mai 2017 à 10:52
Justement netgear, c'est ton adaptateur wifi/usb, et c'est ce qui fonctionne sur ce que tu dis ...
Tu as d'autres équipements Netgear ?
0
calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15 > brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024
14 mai 2017 à 12:00
Non
0
calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 15
14 mai 2017 à 13:03
Avons desinstallé et réinstallé AVAST tout fonctionne normalement . Pourvu que ça dure
Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > calogerette Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
14 mai 2017 à 19:19
de rien.
0