Problème freeplug à l'allumage de mon ordinateur

Résolu
dlc14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

mon problème est que je suis client chez free, j'ai acheté un freeplug supplémentaire pour avoir internet dans une autre pièce.

cela a fonctionné pendant au moins un an et le problème actuellement et que je ne peux plus avoir internet sur mon pc.

j'ai testé le freeplug branché sur la prise que je prévu sur un portable et là, j'ai bien internet.

dès que j'allume l'ordinateur d'origine sans connexion, sur le portable, la connexion s'arrête, les leds sont bien vertes sur le freeplug.

dès que j'éteind l'ordinateur d'origine, je récupère la connexion sur le portable.

de quoi cela peut venir ? un problème sur mon ordinateur d'origine ?

en attente de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Essaie de ré-appairer tes Freeplugs.
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
une alimentation devenue foireuse dans le PC perturbateur qui brouille les modems CPL par ses rayonnements.
Essayer de changer son alimentation ou le mettre sur un onduleur.
0
dlc14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je vais essayer surtout qu'en changeant le freeplug de prise de courant, la connexion est revenue. J'essaie et vous tiens au courant
0
dlc14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

j'ai changé le cordon d'alimentation et ça marche, merci pour l'info brupala
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > dlc14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le cordon ?
c'est sur un portable ?
0

Non c'est sur un pc classique
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > dlc14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
certainement des arcs de mauvais contact ou fil coupé,
merci du retour.
0