Freeplug rouge

Fermé
Craftyfox Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 22 juil. 2021 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2021 à 17:58
Bonjour,
Hier soir, sans toucher à rien, la mini 4k de l'étage est restée au rouge. La TV recherchait une connexion WiFi. Je n'en veux pas. J'ai appelé Free. Avec le conseiller, après apairage avec ma server, freeplug devient verte... sauf à l'endroit de la mini 4 K. On l'a testée sur les autres prise murales de l'étage : verte.
Conclusion, la prise murale défectueuse. Ce matin, je la défais et la remonte. Idem : freeplug rouge. Dois-je maintenant appel un électricien ou bien y a-t-il quelque chose à faire avant.
P.S. La prise murale "défectueuse" alimente tout autre appareil...
J'ai vu là quelque chose qui y ressemblait :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22413257-free-plug-reste-au-rouge

Merci

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164

6 réponses

Bonjour
Vous indiquez que la prise murale (défectueuse) alimente d'autres appareils...
Avez vous testé le freeplug tout seul sur la prise murale ? Juste le freeplug...
Dans cette prise passe du courant, aucun soucis, mais les freeplug ou tout autre CPL utilise le courant pour faire passer des données (internet) et la qualité du courant est très important dans ce cas (les parasites, l’oxydation, la qualité des câbles) le courant passe mais pas les données...
Donc si le freeplug "tout seul" fonctionne (led verte), ce sont les "autres" appareils sur la prise qui ont un soucis...
De plus il n'est pas recommandé de brancher le freeplug sur une multiprise avec d'autres appareils... Pas simple quand on à peu de prises dans l'habitation.
A+
0