Désactiver le Contraste Dynamique/ Luminosité dynamique [Résolu/Fermé]

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Bonjour/Bonsoir,

J'ai un problème avec mon écran.
Depuis hier soir, il y a une sorte de luminosité adaptative ( sorte de contraste dynamique ) qui réagi au contenu affiché à l'écran.
Quand l'écran affiche majoritairement du noir, la luminosité/contraste baisse, l'affichage est alors estomper, à l'inverse, lorsque l'image affiché à l'écran contient du majoritairement du blanc, l'image redevient claire et contraste comme à l'habituel.
C'est la première fois que mon écran réagi ainsi, ça ne c'est jamais produit auparavant...

Je possède un ordinateur portable Asus K751L, GFX (écran seulement ) Intel HD Graphics 5500. Windows 10 Famille 64-bits...
Infos : https://postimg.org/image/4wjsr09k7/
Merci pour votre aide,
+++

1 réponse

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Hi,

Le souci est toujours d'actualité? ;-)
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Salut :)
Et oui... De temps à autre,
Le problème vient du driver Intel HD Graphics à mon avis, quand je le réinstalle, le problème disparait pendant environ 48heures environ avant de revenir...
Si tu as une idée pour régler le problème, je suis preneur. ^^
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8 027 >
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En fait, il y a un paramètre (selon le système Intel HD présent), il faut chercher dans celui-ci pour désactiver :
  • "Technologie de réduction utilisé par les écrans" qui doit être coché, dans les paramètres d'alimentation
  • Vérifier que les "Contrastes adaptatifs" ne sont pas activé dans les paramètres de "Media"


Au besoin, sur Windows 10 -> "Paramètres" -> "Alimentation et mise en veille" -> "Paramètres supplémentaires" -> Modifier les paramètres du mode actuel et aller dans les paramètres avancés -> après "Affichage" et désactiver la luminosité adaptive si elle est activée.

J'ai eu la blague avec une tablette W10 qui cherchait toujours à changer sa luminosité, malgré qu'elle était manuellement configurée à "100%" et ce paramètre là m'embêtait... Une fois désactivé, plus rien.
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"Technologie de réduction utilisé par les écrans"
Bien vu ! C'était lui le fautif, dans les paramètres d'alimentation d'Intel HD Graphics...
Merci bien,
Sujet résolu !
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8 027 >
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=)

Pas de souci ;-)