J'ai un problème avec mon écran.
Depuis hier soir, il y a une sorte de luminosité adaptative ( sorte de contraste dynamique ) qui réagi au contenu affiché à l'écran.
Quand l'écran affiche majoritairement du noir, la luminosité/contraste baisse, l'affichage est alors estomper, à l'inverse, lorsque l'image affiché à l'écran contient du majoritairement du blanc, l'image redevient claire et contraste comme à l'habituel.
C'est la première fois que mon écran réagi ainsi, ça ne c'est jamais produit auparavant...
Je possède un ordinateur portable Asus K751L, GFX (écran seulement ) Intel HD Graphics 5500. Windows 10 Famille 64-bits...
Infos : https://postimg.org/image/4wjsr09k7/
Merci pour votre aide,
+++
Salut :)
Et oui... De temps à autre,
Le problème vient du driver Intel HD Graphics à mon avis, quand je le réinstalle, le problème disparait pendant environ 48heures environ avant de revenir...
Si tu as une idée pour régler le problème, je suis preneur. ^^
En fait, il y a un paramètre (selon le système Intel HD présent), il faut chercher dans celui-ci pour désactiver :
"Technologie de réduction utilisé par les écrans" qui doit être coché, dans les paramètres d'alimentation
Vérifier que les "Contrastes adaptatifs" ne sont pas activé dans les paramètres de "Media"
Au besoin, sur Windows 10 -> "Paramètres" -> "Alimentation et mise en veille" -> "Paramètres supplémentaires" -> Modifier les paramètres du mode actuel et aller dans les paramètres avancés -> après "Affichage" et désactiver la luminosité adaptive si elle est activée.
J'ai eu la blague avec une tablette W10 qui cherchait toujours à changer sa luminosité, malgré qu'elle était manuellement configurée à "100%" et ce paramètre là m'embêtait... Une fois désactivé, plus rien.
"Technologie de réduction utilisé par les écrans" Bien vu ! C'était lui le fautif, dans les paramètres d'alimentation d'Intel HD Graphics...
Merci bien,
Sujet résolu !
Et oui... De temps à autre,
Le problème vient du driver Intel HD Graphics à mon avis, quand je le réinstalle, le problème disparait pendant environ 48heures environ avant de revenir...
Si tu as une idée pour régler le problème, je suis preneur. ^^
Au besoin, sur Windows 10 -> "Paramètres" -> "Alimentation et mise en veille" -> "Paramètres supplémentaires" -> Modifier les paramètres du mode actuel et aller dans les paramètres avancés -> après "Affichage" et désactiver la luminosité adaptive si elle est activée.
J'ai eu la blague avec une tablette W10 qui cherchait toujours à changer sa luminosité, malgré qu'elle était manuellement configurée à "100%" et ce paramètre là m'embêtait... Une fois désactivé, plus rien.
Bien vu ! C'était lui le fautif, dans les paramètres d'alimentation d'Intel HD Graphics...
Merci bien,
Sujet résolu !
Pas de souci ;-)