Impossible de trouver le Panneau de configuration NVIDIA !

Résolu/Fermé
Guillian - 6 févr. 2019 à 17:19
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 févr. 2019 à 07:32
Bonjour,
Voici la situation:
J'ai installé Apex Legends sur mon PC ce midi. Le problème étant que je tourne a 20 fps dessus avec une NVIDIA 1070 ,16GO de RAM. J'ai compris que le problème venait de ma carte graphique par défaut qui restait a la place de ma NVIDIA. Pour modifier cela, je dois accéder a mes paramètres NVIDIA.
Mais celui-ci est introuvable ! +de 3h a trifouiller mon PC portable, desactiver, réactiver mes cartes graphiques installer des drivers, GeForceExperience, chercher dans le fichier NVIDIA corporation, mais rien !!!
Tous mes drivers sont a jours. Je précise, ce problème ne s'applique qu'a ce jeu et non aux autres.
Merci de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 févr. 2019 à 19:04
Bonjour,

1- il est possible que le panneau de configuration NVIDIA sur le menu contextuel de ton bureau ou le menu Démarrer, soit masqué.

Regarde si tu le vois dans panneau de configuration
Touches Windows + R
Tape → control
Affiche les options par grandes icônes ou petites icônes

Ouvre le si tu le vois.
Va dans dans le menu Bureau
Sélectionne l'option dans le menu déroulant → Ajouter un menu contextuel du bureau
Coche la 2 ligne si tu veux.


2- Redémarre les services NVIDIA pour corriger le problème de NVIDIA Control Panel
Touches Windows + R
Tape → services.msc

Trouve maintenant les services NVIDIA suivants:
NVIDIA Display Container LS
Conteneur LocalSystem Container
NVIDIA NetworkService Container

NVIDIA Telemetry Container

Clique avec le bouton droit sur NVIDIA Display Container LS, puis sélectionne → Propriétés
Clique sur Arrêter, puis sélectionne Automatique dans la liste déroulante Type de démarrage.
Attend quelques minutes, puis clique à nouveau sur Démarrer pour démarrer le service en question.
Appliquer puis OK
Répète les étapes pour tous les autres services restants de NVIDIA.


Redémarre le PC.

A+
22