Ou est passé la panneau de configuration NVIDIA ?

Résolu/Fermé
Daminius Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 21 mars 2017 à 19:27
gui-simon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 19:42
Bonjour/bonsoir (et désolé si c'est le mauvais topic, mais ça me paraissait le plus approprié ^^)
Je crois que tout mon problème est dans le titre ^^ J'ai des problèmes de lags avec certains jeux depuis quelques temps (et ça ne vient pas de la connexion, je doute que Minecraft pompe beaucoup en solo :p ), et je me suis donc dit que c'était peut-être dû à la carte graphique, étant donné que j'en ai deux (une Intel fournie avec l'ordi, et une NVIDIA GeForce 820M), et que Minecraft se met souvent sur la Intel, ce qui fait que ça rame pas mal :/ Avant, je pouvais sélectionner la NVIDIA en faisant un clic droit sur l'icône du jeu sur le bureau, mais depuis quelques jours, je ne peux plus (je ne sais pas exactement quand, j'avais fait une pause d'une ou deux semaines avant ce problème). Comme le lag continuait, je me suis dit que j'allais passer par le panneau de configuration NVIDIA, comme j'avais fait pour un autre jeu, mais ce dernier à disparu de la surface de mon PC :/ Auriez vous une idée de comment je pourrai le retrouver ? J'ai plein de programmes de nettoyage ou autre, comme Avast, CCleaner ou Malwares bytes, pensez vous que ça pourrai venir de là ? J'avais vu aussi un truc disant que je pouvais désactiver ma carte Intel pour forcer l'affichage à aller sur la NVIDIA, mais j'ai quelques appréhensions, pensez vous que ce soit une bonne idée ? :/ Et pour précision, j'ai un Acer Aspire E17.

Un grand merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à demander plus de précisions, je suis loin d'être une bille en informatique, j'oublie peut être des trucs importants :/



1 réponse

Daminius Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 30
22 mars 2017 à 18:01
Bon, j'ai résolu moi-même mon problème ^^ Apparemment, ça venait de CCleaner, une fois supprimé et l'ordi redémarré, je ne trouve toujours pas le panneau NVIDIA dans la barre de recherche, mais je peux y accéder avec un clic droit et "Exécuter avec le processeur graphique". (maintenant, faut que je trouve comment marquer ce topic comme résolu >< )
30
gui-simon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 19:42
Oui, un simple clique-droit sur le Bureau et sélectionner "Panneau de configuration Nvidia".

Attention à ne pas oublier de mettre à jour ses pilotes !
0