Vous seriez super sympa de m'enseigner comment on peut savoir si sa carte graphique est compatible UEFI ou pas s'il vous plaît?
Pour vous aider ma carte est une:
En connaissant le modèle de la carte graphique dont il est question.... :-)
En l'occurrence, la GT710 devrait être compatible avec un BIOS UEFI.
Marie
Merci,
je posais cette question car depuis que je l'ai montée et installée, mon efi est devenu illisible.
Tu aurais une idée, sioupl^è lol
merci
Judge_DT
Messages postés644Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention10 013
>
Marie
Sans connaître le reste de la.... configuration ?
Impossible d'avoir des idées, on a reçu les boules de Noël pour le sapin, mais pas encore les boules de cristal pour devin... désolé
Marie
>
Judge_DT
Messages postés644Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention
Lol,
CM : MSI H110 M Pro-VD PLUS
intel I5 6600 skylake
gpu: msi geforce gt 710 2gd3h lp 2 go
8 Go DDR4 à 2400 MHZ
SSD : Crucial 275 Go
DD : Toshiba 2 To
Windows 10 Home
Voilà Judge_GT
ps: y a un truc bizarre, la carte est censée avoir 2 Go et dans le gestionnaire de périf, il dit qu'elle en a 6098 MO
Judge_DT
Messages postés644Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention10 013
>
Marie
Capture d'écran du "gestionnaire de périph" qui dit ça ?
Vu la configuration... si l'EFI pose problème, je dirai que c'est plutôt lié à un souci d'affichage/écran, mais... ce n'est que mon avis.
Comment est connecté l'écran au GPU ? Et le problème persiste-t-il si tu te connectes en "direct" sur la carte mère ?
Marie
>
Judge_DT
Messages postés644Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention
L' écran est connecté en VGA mais ca ne pose pas de prob a windows.
Par contre, après installation de la carte grub2 a disparu et quand je veux mettre à jour Mageia via clé USB, les écran sont tout laids aussi.
PS: quand je regarde la msi gt710 1 Go de ram sur internet ils mettent tous "compatible UEFI" mais quand je regarde un peu partout pour celle qui a 2 Go uefi est nul part...
je posais cette question car depuis que je l'ai montée et installée, mon efi est devenu illisible.
Tu aurais une idée, sioupl^è lol
merci
Impossible d'avoir des idées, on a reçu les boules de Noël pour le sapin, mais pas encore les boules de cristal pour devin... désolé
CM : MSI H110 M Pro-VD PLUS
intel I5 6600 skylake
gpu: msi geforce gt 710 2gd3h lp 2 go
8 Go DDR4 à 2400 MHZ
SSD : Crucial 275 Go
DD : Toshiba 2 To
Windows 10 Home
Voilà Judge_GT
ps: y a un truc bizarre, la carte est censée avoir 2 Go et dans le gestionnaire de périf, il dit qu'elle en a 6098 MO
Vu la configuration... si l'EFI pose problème, je dirai que c'est plutôt lié à un souci d'affichage/écran, mais... ce n'est que mon avis.
Comment est connecté l'écran au GPU ? Et le problème persiste-t-il si tu te connectes en "direct" sur la carte mère ?
Par contre, après installation de la carte grub2 a disparu et quand je veux mettre à jour Mageia via clé USB, les écran sont tout laids aussi.
PS: quand je regarde la msi gt710 1 Go de ram sur internet ils mettent tous "compatible UEFI" mais quand je regarde un peu partout pour celle qui a 2 Go uefi est nul part...