Carte graphique compatible UEFI

Marie -  
 Marie -
Bonjour,

Vous seriez super sympa de m'enseigner comment on peut savoir si sa carte graphique est compatible UEFI ou pas s'il vous plaît?
Pour vous aider ma carte est une:

MSI geforce GT710 2 Go ram

un grand merci

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

En connaissant le modèle de la carte graphique dont il est question.... :-)

En l'occurrence, la GT710 devrait être compatible avec un BIOS UEFI.
0
Marie

Merci,
je posais cette question car depuis que je l'ai montée et installée, mon efi est devenu illisible.
Tu aurais une idée, sioupl^è lol
merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Marie

Sans connaître le reste de la.... configuration ?

Impossible d'avoir des idées, on a reçu les boules de Noël pour le sapin, mais pas encore les boules de cristal pour devin... désolé
0
Marie > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Lol,

CM : MSI H110 M Pro-VD PLUS
intel I5 6600 skylake
gpu: msi geforce gt 710 2gd3h lp 2 go
8 Go DDR4 à 2400 MHZ
SSD : Crucial 275 Go
DD : Toshiba 2 To
Windows 10 Home

Voilà Judge_GT

ps: y a un truc bizarre, la carte est censée avoir 2 Go et dans le gestionnaire de périf, il dit qu'elle en a 6098 MO
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Marie

Capture d'écran du "gestionnaire de périph" qui dit ça ?

Vu la configuration... si l'EFI pose problème, je dirai que c'est plutôt lié à un souci d'affichage/écran, mais... ce n'est que mon avis.

Comment est connecté l'écran au GPU ? Et le problème persiste-t-il si tu te connectes en "direct" sur la carte mère ?
0
Marie > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

L' écran est connecté en VGA mais ca ne pose pas de prob a windows.
Par contre, après installation de la carte grub2 a disparu et quand je veux mettre à jour Mageia via clé USB, les écran sont tout laids aussi.

PS: quand je regarde la msi gt710 1 Go de ram sur internet ils mettent tous "compatible UEFI" mais quand je regarde un peu partout pour celle qui a 2 Go uefi est nul part...
0