Impossible de désactiver l'UEFI

Fermé
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - Modifié le 22 juin 2020 à 13:06
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 20:11
Mon problème est le suivant, le disque dur de mon ordinateur portable à rendu l'âme, l'ordi en question est un. ASPIR es1 732, j'ai donc acheter un SSD mais je n'ai jamais réussi à botter sur la clé USB pour installer Windows 10.
J'ai bien désactiver le Secure boot dans le bios mais l'option " UEFI " reste grisé, malgré l'ajout d'un password comme mentionner dans différent tuto que j'ai pu trouver sur Youtube.

J'ai donc installer le SSD sur mon vieux portable et j'ai installer Windows 10 puis je l'ai remonter dans l'acer mais j'ai le message suivant No bootable device.

J'aurai donc voulu savoir s'il exister un façon de créer un disque dur avec windows 10 et une partition de récupération comme c'était le cas afin qu'il puisse booter dessus, même si j'aurais préférer faire une installation bien propre.

Ou désactiver l'UEFI mais ça semble impossible avec ce bios.

J'oublié, le disque dur est bien détecter dans le bios.
A voir également:

7 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 juin 2020 à 19:14
Salut,
Déjà vérifies que ton SSD est bien présent dans l'UEFI.

A tous les coups c'est ta clé USB de boot qui n'est pas faite correctement, et/ou l'UEFI qui n'est pas configuré correctement pour démarrer dessus.

Et attention, ne pas confondre BIOS et UEFI, ce sont deux choses différentes. Les PC ont soit un BIOS soit un UEFI, l'UEFI étant le successeur du BIOS. Les deux ne cohabitent pas, mais l'on continue couramment à appeler un UEFI un BIOS par abus de langage.

La plupart des UEFI permettent de fonctionner comme un BIOS classique, ce qui permet la rétrocompatibilité pour des OS non prévus UEFI... Mais si la carte mère du PC vient avec un UEFI il est préférable de le laisser en mode UEFI tant qu'on a pas un usage justifié d'un BIOS traditionnel.

Comment tu as fait ta clé USB de boot ? Elle est détectée sous quel nom dans l'UEFI ?

EDIT: installer un OS sur un PC et transvaser le HDD où a été installé l'OS sur un autre PC n'est pas forcément quelque chose à faire, si la base du PC de départ est trop différente du PC de destination ça peut créer des instabilités matérielles du aux mauvais pilotes utilisés, etc...
1