Problème de réseau
Liliane Boemare
Messages postés
1046
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un smartphone samsung galaxy note 3 datant de décembre 2014. Mon opérateur est Free.
Depuis quelques temps il arrive que les communications ne passent pas , entrant ou sortant.
Un message s'inscrit "Non enregistré sur le réseau". J'ai appelé Free qui m'a tout d'abord demandé de désactiver le wifi, mais cela n'a rien changé. Ils m'ont également conseillé de redémarrer l'appareil et en effet cela remarche mais pas toute la journée, donc on ne peut passer son temps à redémarrer un mobile ! Ils m'ont envoyé une nouvelle carte sim pensant que cela pourrait provenir de cela. Ce n'est pas le cas car sur un autre mobile ça marche très bien.
J'ai reçu la nouvelle carte sim, l'ai activée, le même problème se reproduit.
Conclusion cela ne peut provenir que de l'appareil.
Quel conseil pourriez-vous me donner ? Bien sûr le faire réparer mais avant pensez-vous que de le réinitialiser pourrait être utile (en sauvegardant bien entendu les photos et autres documents) ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je possède un smartphone samsung galaxy note 3 datant de décembre 2014. Mon opérateur est Free.
Depuis quelques temps il arrive que les communications ne passent pas , entrant ou sortant.
Un message s'inscrit "Non enregistré sur le réseau". J'ai appelé Free qui m'a tout d'abord demandé de désactiver le wifi, mais cela n'a rien changé. Ils m'ont également conseillé de redémarrer l'appareil et en effet cela remarche mais pas toute la journée, donc on ne peut passer son temps à redémarrer un mobile ! Ils m'ont envoyé une nouvelle carte sim pensant que cela pourrait provenir de cela. Ce n'est pas le cas car sur un autre mobile ça marche très bien.
J'ai reçu la nouvelle carte sim, l'ai activée, le même problème se reproduit.
Conclusion cela ne peut provenir que de l'appareil.
Quel conseil pourriez-vous me donner ? Bien sûr le faire réparer mais avant pensez-vous que de le réinitialiser pourrait être utile (en sauvegardant bien entendu les photos et autres documents) ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
A voir également:
- Problème de réseau
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
J'ai déjà sauvegardé maintenant je vais chercher où se trouve la réinitialisation !
Bonne soirée.
Merci beaucoup, j'ai réinitialisé et réinstallé ce qui devait l'être.
Pour le moment en faisant des essais de téléphone à l'intérieur ça fonctionne mais je verrai lorsque je serai à l'extérieur s'il en sera de même.
Liliane
Suite aux essais d'hier : nous avons tenté les appels de l'extérieur, le premier n'a pas abouti et le message "non enregistré sur le réseau" s'est à nouveau affiché. Ni les appels sortants ni les appels entrants ne fonctionnaient comme avant la réinitialisation. J'ai donc redémarré le smartphone et là ça refonctionne normalement. Que penser ? Pour le moment nous allumerons l'appareil une première fois et redémarrerons à nouveau avant de partir, en vérifiant que ça fonctionne vers notre numéro fixe ou tout autre portable.
Si vous avez une idée de ce genre de problème je vous remercie par avance de votre réponse, sinon peut-être faudrait-il le faire réparer car c'est un samsung qui coûte entre 300 et 400 euros tout de même.
Liliane